XL 2013 Recherche Aléatoire sur plage de données

Furtif

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

j'aimerais vos lumières sur un problème.

J'ai actuellement une fonctionne Si qui fait le travail sauf a chaque modification la valeur change alors que j'aimerais l'associé a un bouton soit une macro.

Code:
=SI(ET(E8="<15PO";B40=1);INDEX(aplante15;ALEA.ENTRE.BORNES(1;LIGNES(aplante15)));SI(ET(F8="<30PO";B40=1);INDEX(aplante30;ALEA.ENTRE.BORNES(1;LIGNES(aplante30)));SI(ET(G8="<50PO";B40=1);INDEX(aplante50;ALEA.ENTRE.BORNES(1;LIGNES(aplante50)));SI(ET(H8="<75PO";B40=1);INDEX(aplante75;ALEA.ENTRE.BORNES(1;LIGNES(aplante75)));SI(ET(E8="<15PO";B40=2);INDEX(dplante15;ALEA.ENTRE.BORNES(1;LIGNES(dplante15)));SI(ET(F8="<30PO";B40=2);INDEX(dplante30;ALEA.ENTRE.BORNES(1;LIGNES(dplante30)));"")))))))))))))))))

Mon problème est le suite pour ma macro j'ai un bout de code ->
If Range("E8").Value = "<15PO" And Range("B14").Value = 1 Then

Mais mon problème c'est que je ne trouve pas de code afin de poursuivre c'est a dire faire une recherche et un tirage aleatoire sur la plage de cellules "aplante15" (par exemple) ou sur une feuille particuliere colonne B en fonction d'une valeur en colonne D.

Merci de aide.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Ces tranches sont fixes ?
Oui et j'ai dit que tu choisissait (ou non) seulement ce que tu voulais. Mets les en tête de la forme si ça t'arrange.
L'essentiel du code applicatif est dans l'UFmConsultHasard.
J'ai séparé en deux boutons les fonctions Hasard et Consulter
Il emploie un outil intégré au classeur sous forme de 3 modules de service dont 2 de classe, mais qu'on peut aussi utiliser via un complément xlam, dont je joins le classeur précurseur pour sa feuille d'aide seulement.
 

Pièces jointes

  • CBxLiéesFurtif.xlsm
    104.9 KB · Affichages: 11
  • CBxL.xlsm
    102.9 KB · Affichages: 14

Furtif

XLDnaute Nouveau
Merci j'ai une question comment je change -> WshRésultat.[T14].Value = TVL(1, 2)

Pour que cela sorte la catégorie par exemple

Edit : j'ai trouvé merci :) je te montre la version finale quand j'ai tout fini (si tu le souhaite)

bon avant il faut que je trouve comment tout fusionner lol

Pour le moment j'ai une erreur de compilation ici :Function DicoSujet(ByVal Sujet) As Dictionary
 
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
TVL (Tableau des Valeurs de la Ligne) est un tableau à l'image de la valeur d'une seule ligne de la base. C'est donc un tableau à 2 dimensions dont la 1ère (ligne) est toujours 1, et la seconde le numéro de colonne. La catégorie c'est donc TVL(1, 3).
Certaines procédures de service fabriquent un Dictionary. Comme j'ai en horreur les liaisons tardives je coche toujours la référence Microsoft Scripting Runtime, menu Outils, Références…
 

Furtif

XLDnaute Nouveau
J'ai une question :

j'aimerais modifié -> Feuil1.[F14].Formula = "=HYPERLINK(""file:///C:/JDR/www.aidedd.org/dnd/herbes.php_vf=""&$C$14&"".html"")"

par quelque chose du type -> 'Feuil1.[F14].Formula = "=HYPERLINK(""./www.aidedd.org/dnd/herbes.php_vf=""&$C$14&"".html"")"

Sauf que la variable ""&$C$14&"" me bloque si je remplace par le nom directe cela fonctionne.

edit : par contre sur ZLH = "./www.aidedd.org/dnd/herbes.php_vf=" & TVL(1, 1) & ".html"
Cela marche bien.

Résolu j'ai fait -> Feuil1.[F14].Formula = "=HYPERLINK(""./www.aidedd.org/dnd/herbes.php_vf=" & TVL(1, 1) & ".html"")"
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
130
Réponses
7
Affichages
346

Statistiques des forums

Discussions
312 183
Messages
2 086 005
Membres
103 087
dernier inscrit
sarah.caneri