XL 2013 recherche agences immobilières par ville

RIKO14

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et tous,
Je sens déja les sarcasmes et les moqueries mais temps pis je me lance...
Je souhaiterais créer un listing avec, par ville ou par département (3 départements m’intéressent : le Calvados, l'Orne & la Manche) la liste des agences immobilières, leur tél, leur adresse.
au lieu de passer des heures... des jours...... à faire du copier/coller google >tableur excel, je me dis qu'il existe peut être un "code" et/ou "une commande" où quand je tape soit le nom du département soit le nom de la ville ou un code postal je dois pouvoir récupérer cette liste afin d'y faire des annotations ensuite suite via google soit via les pagesjaunes.fr.
avec de l'aide sur un forum excel j'ai pu créer un tableur me calculant les km entre 2 villes, ville de départ dans une cellule, ville d'arrviée dans une autre cellule, ENTRER et hop le tour est joué donc je me dis que si je ne tente pas à nouveau ma chance en demandant ....

Merci de votre aide si c'est possible. En PJ mon tableau.

Bonne soirée.
 

Pièces jointes

  • Agence Immo.xlsx
    8.2 KB · Affichages: 24

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir RIKO14, Bonsoir tous,
Tu souhaite que l'on rentre dans ton fichier les agences immobilières désignées !
Il y a 2 solutions :
- Soit manuellement ( là je pense qu'il n'y aura pas beaucoup de volontaire à le faire à ta place )
- Soit par l'importation depuis un site internet via une macro ( encore faut-il que cela soit faisable )
Comme tu le voit ce n'est pas simple !
Bonne soirée !
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le fil, le forum

@RIKO14
Ni sarcasmes, ni moqueries
Juste ce point de la charte du forum à toujours garder en mémoire
8 - Les demandes de développements relatives à des extractions de données sur des sites interdisant ces pratiques dans leurs conditions générales sont interdites.
NB: La plupart des sites sont sous copyright
(Donc voir au cas par cas, dans les CGU des sites web concernés)
 

RIKO14

XLDnaute Nouveau
Pomper les données sur un site (ou si avec pages jaunes) donc je ne pensais pas à une macro comme évoquait JBARBE mais quelque chose comme insérer le moteur google dans une cellule et en indiquant un n° de département ou ville que les infos soit triées sur mon tableur.
 

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Pomper les données sur un site (ou si avec pages jaunes) donc je ne pensais pas à une macro comme évoquait JBARBE mais quelque chose comme insérer le moteur google dans une cellule et en indiquant un n° de département ou ville que les infos soit triées sur mon tableur.
Re,
insérer le moteur de recherche google dans une cellule !
Ah Oui tu rêve ou quoi !
Et comment tu fais !
Fait donc une base de donnée en rentrant manuellement ce que tu désire, après on pourra faire quelque chose !
Bonne journée !
 

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
merci Beaucoup !!!!! c'est déjà un bon début !
toutefois on pas la liste, il faut ensuite faire du copier/coller d'infos.
je pensais qu'en partant sur
et sur
cela pourrait servir ? Merci de votre retour.
Re,
Je redis ce qu'à dit Staple1600 dans le post 3 concernant ceci !
8 - Les demandes de développements relatives à des extractions de données sur des sites interdisant ces pratiques dans leurs conditions générales sont interdites.
Maintenant que les vidéos (que l'on connaissait) t'on montrer comment faire alors met toi au travail !
Bon courage et bonne journée !