Recherche adresse sans N°

FaridP

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je cherche à comparer dans un fichier l'adresse avec une liste que l'on m'a fournie.
Problème : dans ce fichier l'adresse est polluée par des N° en début du champ alors que dans la liste j'ai uniquement le type et nom de la rue.

En clair, je cherche à vérifier si une partie de la valeur contenue dans la colonne "D" se retrouve dans la feuille "Liste" (Colonne "A")

Existe-t-il une fonction ou un bout de code VBA qui me permettrait de parvenir à mes fins ?

Merci à tous (encore une fois) pour votre aide et le partage de vos connaissances.

Bonne journée,

Farid
 

Pièces jointes

  • Recherche_Adr.xlsm
    1.5 MB · Affichages: 40

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Je cherche à comparer dans un fichier l'adresse avec une liste que l'on m'a fournie.
Problème : dans ce fichier l'adresse est polluée par des N° en début du champ alors que dans la liste j'ai uniquement le type et nom de la rue.

En clair, je cherche à vérifier si une partie de la valeur contenue dans la colonne "D" se retrouve dans la feuille "Liste" (Colonne "A")

Existe-t-il une fonction ou un bout de code VBA qui me permettrait de parvenir à mes fins ?

Merci à tous (encore une fois) pour votre aide et le partage de vos connaissances.

Bonne journée,

Farid
Bonjour,
Ceci en B2 de la feuille "Liste" retourne le n° de ligne de la première cellule trouvée dans la feuille "Fichier"
Code:
=SIERREUR("ligne : " &EQUIV(A2;DROITE(Fichier!$D$1:$D$76700;NBCAR(A2));0);"inconnu")

Validation matricielle (Maj+Ctrl+Entrée)
Et recopier vers le bas aussi loin que besoin
 

FaridP

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je m'étais absenté donc désolé pour cette réponse tardive, je suis confus.

Je n'ai pas encore testé vos solutions mais il était plus important et même priotaire pour moi de m'excuser et vous remercier pour vos contributions.

Je m'y mets de suite et vous remercie chaudement encore une fois,

Farid
 

FaridP

XLDnaute Occasionnel
salut
le plus simple serait en vba un instr pour chaque cellule de liste tu parcours toutes celles de Fichier colonne rue et tu cherches si instr

cf Ce lien n'existe plus
Merci pour ton aide, j'avoue que j'ai paré au plus urgent et la solution proposée par Gosselien me permet de gagner énormément de temps.
En revanche, je vais me pencher sur ton lien car le but c'est d'apprendre pour essayer de sortir de 'l'assistanat"/

Merci à toi,

Farid
 

FaridP

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Ceci en B2 de la feuille "Liste" retourne le n° de ligne de la première cellule trouvée dans la feuille "Fichier"
Validation matricielle (Maj+Ctrl+Entrée)
Et recopier vers le bas aussi loin que besoin
Hello Jacky,

C'est excellent mais je n'arrive pas à inverser la recherche. Le but étant de parcourir chaque ligne de la feuille "Fichier" et de la marquer lorqu'une correspondance est trouvée dans la feuille "Liste".

Mais là aussi, je vais me creuser la tête car finalement c'est ce dont j'ai besoin.

Merci et bon fin de journée,

Farid
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 724
Messages
2 081 936
Membres
101 844
dernier inscrit
pktla