XL 2010 Recherche à partir d'une base de données

M.D

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous

Après avoir stoppé un projet depuis quelques temps, aujourd’hui avec un peu de temps libre je reprends à plein ce un projet ceci dans le cadre de mon activité professionnelle.
Je cherche donc à optimiser la gestion des absences et retards des apprenants.

Pour ce faire :
- J’ai donc une base de données, (BD-Eleves)
- J’ai créé un Userform, pour l’enregistrement des retards & absences par jour, selon une semaine pré-déterminée. (Userform-retard)
- J’ai un courrier type (Envoi courrier retard), publipostage alimenté par ligne N°2 de la feuil3
Jusqu’à là pas de soucis particulier.

Je bloque depuis quelques jours sur deux points
1°) j’aimerai bien, malgré mes différentes recherches à travers ce forum, trouver le moyen d’ouvrir par une macro, un courrier type à partir de mon fichier Excel.
2°) Second point, moins facile à mes yeux (onglet choix) à partir des différents enregistrements (Enr.Retard), j’aimerai pouvoir faire une recherche par apprenant et par semaine, ou faire une autre recherche toujours par apprenants sur la totalité de ces retards et absences pour une période donnée. Je ne sais pas si c’est bien réalisable. Si oui comment je peux le mettre en place.

J’espère avoir été assez clair dans mes explications et mes souhaits ? je joins mes deux fichiers. Excel et Word.

Merci de votre aide

M.D
 

Pièces jointes

  • Dossier_eleve.bon.xlsm
    61.2 KB · Affichages: 51

M.D

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Suite au commentaire de à Mr Gosselin

Merci d'avoir apporter un intérêt à mes différents questionnements.

J'ai mis des titres aux colonnes. 1ère ligne
Pour le second point oui il est logique d'avoir des colonnes vides.
Par exemple, si je prends du lundi, vient s'afficher dans la colonne "P" le motif (Absent ou retard), dans la colonne "O",
la durée de l'absence, dans la colonne "K", l'heure du retard et en "R" la durée. de ce fait l'apprenant ne peut pas etre en retard et absence en même temps.

Je joins mon fichier corrigé
Merci

M.D
 

Pièces jointes

  • Dossier_eleve.xlsm
    62.1 KB · Affichages: 50

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir à tous

Bonjour à tous
1°) j’aimerai bien, malgré mes différentes recherches à travers ce forum, trouver le moyen d’ouvrir par une macro, un courrier type à partir de mon fichier Excel.
Trois possibilités pour ouvrir un document word à partir d'Excel avec une macro.
VB:
Sub ouvrirDOC_I()
ThisWorkbook.FollowHyperlink "C:\Users\x\Documents\test.docx", NewWindow:=True
End Sub
Sub ouvrirDOC_II()
With CreateObject("Word.Application")
.Visible = True: .Documents.Open "C:\Users\x\Documents\test.docx"
End With
End Sub
Sub ouvrirDOC_III()
CreateObject("WScript.Shell").Run "C:\Users\x\Documents\test.docx"
End Sub
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 941
Membres
101 847
dernier inscrit
Djigbenou