Recherche à partir d'un critère renvoie de plusieurs valeurs

lifestar

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,


Je viens à vous après avoir passer plusieurs jours à tester des combinaisons et à faire des recherches sur le sujet mais rien ne correspond à mon besoin.

je souhaite trouver une formule matricielle me permettant de trouver toutes les occurrences relatives à un critère qui sont dans un même tableau.

Impossible avec index et équiv ou recherchev puisqu'il renvoie la première valeur.

Voici un exemple de mon fichier réelle et je souhaite trouver tous les noms correspondant à un numéro ( un résultat dans une cellule , le second résultat dans l cellule suivante)


voila , merci pour par avance à tous.
 

Pièces jointes

  • excel.xlsx
    8.6 KB · Affichages: 25

lifestar

XLDnaute Nouveau
Bonjour lifestar et bienvenue sur XLD :), bonjour le Forum :)

Une proposition en VBA. Ne supprime pas les numéros de la colonne L, ils servent pour la liste déroulante en J2.

Salut lone-wolf merci pour ta réponse rapide génial comme proposition mais le problème c’est qu’il m’ai impossible d’utiliser Vba dans ce fichier (cahier des charges du projet).
Du coup, je regarde plutôt dans le sens formule matricielle.

Merci quand même pour ta proposition.
 

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re

@lifestar

J'ai trouvé cette formule matricielle de Jacques Boisgontier. Nouveau fichier.

Si plus de noms, va dans le gestionnaire des noms et modifie les plages, ensuite étent la colonne où il y a la formule.
 

Pièces jointes

  • excel.xlsx
    10.1 KB · Affichages: 32
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le fil, le forum

@lifestar
Pourquoi ne pas simplement utiliser la fonctionnalité Tableau Croisé Dynamique ?
Voir ces deux exemples de TCD
0101TCD.jpg
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

Avec l'ajout d'un segment (pour plus de commodité)
0102TCD.jpg

Il suffit de cliquer sur un numéro pour afficher la liste idoine ;)

NB: On peut aussi utiliser le filtre automatique (donc sans passer par l'insertion d'un TCD)
Dans ce cas, faire:
1) Sélection des données
2)Données/Filtrer (en appliquant le filtre sur la colonne A)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 095
Messages
2 085 253
Membres
102 837
dernier inscrit
CRETE