rechecher les lignes pleines et remplacer valeur selon position

Hervé19

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Dans mon classeur excel j'ai une page aller et une page retour ou sont renseigner des points d arrêts avec les horaires. Dans une feuille grille km, j'ai les arrêts avec les km entre chacun d eux.
Ensuite j'au créer une feuille km circulation aller et une page km circulation retour. J 'aimerai créer une macro permetttant de remplacer l'horaire identique dans les page km circulation par le km entre les points d'arrêts correspondant.
Quelqu'un aurait une solution?
Merci d 'avance
 

Pièces jointes

  • essai4.xlsm
    102.8 KB · Affichages: 27

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour
Pour un bien pourrais tu mettre un exemple à la main dans tes 2 feuilles KM....
J'ai mis une supposition à la main dans Retour en orange est-ce ce style là ?
Comment selectionner un bus ? 1 ou plusieurs ?
Ajoute des précisions
Sinon : faire le ménage des codes qui ne servent à rien , on dirait une reprise de fichiers avec des bouts
de copier/coller ...... provenant d'un USF ..disparu !!
 

Pièces jointes

  • service_cars.xlsm
    97 KB · Affichages: 17

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Hervé19, herve62,

Oui herve62, c'est sûrement le résultat qu'attend Hervé19.

Et le VBA n'est pas nécessaire, formule en C6 à tirer vers le bas :
Code:
=SI(ESTNUM(B6);MAX(C$5:C5)+INDEX('grille kms'!A$2:AD$31;EQUIV(SIERREUR(INDEX(A$5:A$100;EQUIV(9^9;B$5:B5));A6);'grille kms'!A$2:A$31;0);EQUIV(A6;'grille kms'!A$2:AD$2;0));"")
Fichier joint.

A+
 

Pièces jointes

  • service_cars(1).xlsm
    100.9 KB · Affichages: 16

Hervé19

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Tout d'abord Meilleurs vœux à tous.
Ci joint le fichier avec exemple.
Oui effectivement des code proviennent d'une USF qui est effacé sur ce fichier exemple mais qui existe toujours dans le fichier de base.
Le kms sont chercher par étape, je cherche le 1er arret ou un horaire et renseigné dans la feuille km circulation Aller puis le 2eme et dans la feuille grille km je cherche le 1er arrêt dans la colonne A puis le 2eme mais lui sur la ligne 2 et je recupere le kms renseigné a l'intersection colonne / ligne pour remplacé l'horaire de la feuille Km circulation Aller. Meme Principe pour la feuille Km circulation retour.
Dans la feuille km circulation Retour, j'ai remplacé les horaires de l'exemple d Hervé 62 par les kilometres que je devrais trouver.
Merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • service_cars.xlsm
    95.8 KB · Affichages: 10

Statistiques des forums

Discussions
312 115
Messages
2 085 453
Membres
102 890
dernier inscrit
selkis