Recevoir les emails de 2 adresses différentes dans 2 boites de réception différentes

Océane

XLDnaute Impliqué
Bonsoir
j'ai réussi à configurer orange et outlook pour avoir 2 adresses mail différentes voir Capture 1;
pas de Pb pour envoyer a partir de ces deux adresses.

Par contre pour recevoir, j'aimerai qu'ils ne soit pas mélangés, et avoir un deuxième répertoire "boite de réception" voir capture 2.
Cela est -il possible ?
Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • Capture1.jpg
    Capture1.jpg
    27.2 KB · Affichages: 1 205
  • Capture1.jpg
    Capture1.jpg
    27.2 KB · Affichages: 1 321
  • Capture1.jpg
    Capture1.jpg
    27.2 KB · Affichages: 1 324
  • Capture2.JPG
    Capture2.JPG
    45.2 KB · Affichages: 1 397
  • Capture2.JPG
    Capture2.JPG
    45.2 KB · Affichages: 1 763
  • Capture2.JPG
    Capture2.JPG
    45.2 KB · Affichages: 1 787

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Recevoir les emails de 2 adresses différentes dans 2 boites de réception différe

Bonjour Pierre,

Je n'ai pas d'Outlook sous la main mais de mémoire :
tu peux créer 2 dossiers dans ta boite de réception pour différencier les mails arrivant de wanadoo et ceux d'orange
Puis tu devrais pouvoir créer une règle qui déplacera tes messages arrivants vers le bon dossier en fonction de leur provenance (cherche l'aide sur les règles)
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Recevoir les emails de 2 adresses différentes dans 2 boites de réception différe

Bonjour le fil :),
Je ne me souviens plus sous 2007, mais sous 2010, dans les paramètres du compte, il y a un bouton "Changer de dossier" tout simplement :p.
Par contre, attention, j'ai vu que tu avais un OutlookConnector, si c'est un compte en ligne que tu utilises, le fait de changer de dossier va vider le serveur pour ne copier qu'en local :rolleyes:...
Bon courage :cool:
 

Océane

XLDnaute Impliqué
Re : Recevoir les emails de 2 adresses différentes dans 2 boites de réception différe

Effectivement même dans Outlook 2007 il y a le bouton "Changer de dossier", mais je ne veux pas que ce soit d'une manière définitive, je veux revoir les e mails dans deux répertoires différents .
C'est pourquoi la solution de tototiti me parait intéressante; je viens de créer le répertoire, je travaille maintenant sur la règle.
A+

Bizarre, j'ai créer cette règle, capture 4, mais ca fonctionne uniquement si j'envoie le mail à partir de l'adresse Orange vers l'adresse orange....
à propos je n'utilise pas "outlok connector" . je ne sais même pas ce que s'est.
A+
 

Pièces jointes

  • Capture 4.jpg
    Capture 4.jpg
    72.6 KB · Affichages: 543
  • Capture 4.jpg
    Capture 4.jpg
    72.6 KB · Affichages: 598
  • Capture 4.jpg
    Capture 4.jpg
    72.6 KB · Affichages: 625
Dernière édition:

Océane

XLDnaute Impliqué
Re : Recevoir les emails de 2 adresses différentes dans 2 boites de réception différe

Bonsoir à tous
En fait je m'en suis sorti en créant un nouveau dossier "Boite de réception 2" et en créant une règle pour que ma deuxième adresse email y tombe.
Avec l'assistant au bout de 3 essai j'y suis arrivé.
Merci encore et a +
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 917
Membres
101 839
dernier inscrit
laurentEstrées