récapitulatif absence à l'année

lpetitlolo

XLDnaute Nouveau
bonsoir à toute et à tous .
je lance un appel au secours vers vous car je bûche sur un problème depuis 1 semaine et avec tous le travail déjà effectué sur le fichier je ne voudrais pas tous recommencer.
voici mon problème .sur ma feuille 1 j'ai crée un calendrier annuel avec changement d'année via contrôle formulaire .
sur ma feuille 2 un calendrier mensuel avec les motifs d’absence . pour gérer les motifs il suffis de cliquer sur le nom (AAAA) qui arrive sur la feuille 3 .sur ma feuille 3 je rentre les motifs avec les dates .sur cette feuille plusieurs info . le nombre de CP pris réellement en décomptant les weekend et jours fériés , les jours de maladie etc, en fonction des donnés rentré .jusque là tous va bien sauf que j'aimerais que sur ma feuille 4 apparaisse le nombre exact de jours d’absence en fonction du nom , du motif et du mois .dans l'exemple enregistrer , il faudrait que dans ma cellule D3 feuille 4 , apparaisse 11 ( nbrs de CP pris) , en D5 apparaisse 4 ( nbrs d' AT au mois de janvier) et en E 5 10( nbrs d' AT au mois de février) . j'ai essayer plusieurs formules ( voir feuille 3 colonne AF ) mais le décalage avec le mpois ne se fait pas .
si quelqu'un aurais une solution , je lui en serais reconnaissant .
merci d'avance à toute et à tous pour le temps passer à mon problème .
 

Pièces jointes

  • calendrier.xlsm
    173 KB · Affichages: 53
  • calendrier.xlsm
    173 KB · Affichages: 51
  • calendrier.xlsm
    173 KB · Affichages: 45

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : récapitulatif absence à l'année

Bonsoir

Tu peux peut être faire avec
=SOMMEPROD((ANNEE(Feuil3!AD$2:AD$23)=D$1)*(MOIS(Feuil3!AD$2:AD$23)=MOIS(D$2))*SI(Feuil3!U$2:U$23<>"";Feuil3!U$2:U$23;0))
en matriciel (à valider avec CTRl+maj+entrée), en changeant le format de la ligne 2.

@ plus
 

Pièces jointes

  • calendrier.xlsm
    174.6 KB · Affichages: 45
  • calendrier.xlsm
    174.6 KB · Affichages: 46
  • calendrier.xlsm
    174.6 KB · Affichages: 46
Dernière édition:

lpetitlolo

XLDnaute Nouveau
Re : récapitulatif absence à l'année

merci CISCO pour ta réponse ; mais ta formule calcul le total. il faudrais que si je rentre du 27/01 au 07/02 cp , apparaisse sur la feuille 4 en D3 (5) pour janvier et en D4 (5) pour février .et pour compliqué le tous , il faudrais que les valeurs soit prise en compte en fonction des valeurs rentré sur le tableau feuil 3 de D2 à G.. pour les dates et motifs et qu'il reporte en fonction du mois le résultat sur le tableau feuil 2 de U 2 à AA ... car de AC à AF ce ne sont que des éssais que j'ai fait pour essayé de trouvé une solution . mais je crois que ce que je recherche est impossible avec la mise en forme que j'ai faite et que je vais devoir revoir mon fichier de A à Z .
UN GRAND MERCI A TOI d'avoir pris du temps pour m'aidé .
 

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
639
Réponses
2
Affichages
608