Recap Horaire

MAZETTE

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,bonsoir...

Je me creuse l'esprit tant bien que mal (sans doute plus mal que bien ...sinon je ne ferais pas appel à voslumières...) et je n'arrive pas à résoudre mon problème de formule.

J'ai un classeur contenant une Feuille DATA et une feuille Recap

la feuille DATA contient des matricules,des Entrées et Sortie de personnel et des dates.
Je souhaiterai dans un premier temps un alignement des entrées/sorties en fonction du matricule et de la date.


Dans un second temps,sur la feuille Recap,je souhaiterai pourvoir visualiser les entrées/sorties en fonction des dates et seulement en sélectionnant le matricule de l'employé.

C'est pas super clair mais je pense qu'avec le petit fichier exemple cela sera plus compréhensible...

Merci à vous...
 

Pièces jointes

  • Mazette1.zip
    4.1 KB · Affichages: 36
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Recap Horaire

Coucou Mazette ;)

Voici le fichier avec : pour la feuil1 un bouton "Alignement"
Pour la feuille 2 la récap se met à jour à chauqe changement du matricule

A+
 

Pièces jointes

  • Mazette1.xls
    47 KB · Affichages: 74

MAZETTE

XLDnaute Occasionnel
Re : Recap Horaire

Bonjour Bruno,

Je ne dirait qu'un mot...BRAVO!!!

Je suis très impressionné par le travail que tu as accomplie...Chapeau bas Monsieur !!!

C'est tout à fait ce que je cherche ...et en plus j'ai droit à un VBA...cool

Toutefois, j'ouvre cette discussion à tous ...Existe-il une solution en utilisant une formule ?


Je suis un peu plus à l'aise en formule ...peut-être une solution avec un INDIRECT/EQUIV ou quelquechose du genre...J'ai regardé un peu sur le site de :FAQ du forum Microsoft.Public.Fr.Excel et j'ai téléchargé un petit fichier reprenant par l'exemple quelques fonctions et formules présentes... comme un truc du genre...

=INDIRECT(ADRESSE(lignedépart+EQUIV(B1;....););)


Merci à vous
 

James007

XLDnaute Barbatruc
Re : Recap Horaire

Oui ... c'est possible ...mais
1. quel est l'intérêt ne pas utiliser VBA
2. il faut bien plus de temps pour écrire les formules ... et cela impose une certaine structure du tableau ... donc moins de souplesse ...

A+
 

MAZETTE

XLDnaute Occasionnel
Re : Recap Horaire

Bonsoir James007 et bonsoir le forum,

L'intérêt est qu'il est plus facile pour moi d'adapter une formule à mon projet plutôt q'un VBA car je suis un peu plus à l'aise avec les formules...

De plus je rencontre souvent ce problème, qui consiste à rechercher une valeur dans un tableau selon plusieurs critères...

Merci à vous
 

James007

XLDnaute Barbatruc
Re : Recap Horaire

Excel offre la facilité du filtre avancé ...

De plus, c'est l'occasion de te familiariser un peu avec VBA ...

Ré-écrire le filtre avancé en formules doit être possible ( puisqu'avec Excel tout est possible ) ... mais d'abord, ce n'est pas à la portée de tout le monde
et je pense qu çà prendrait bien plus de temps que de coder enVBA ...

A+
 

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 811
dernier inscrit
caroline29260