Autres Récap heures

malvina

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaiterais effectuer un récapitulatif de mes heures par chantiers.

Je m'explique :
J'ai un fichier excel (ci-joint) que je remplie en fonction des chantiers et heures de mes salariés et que j'ai travaillé de sorte à ce que les zones, totaux d'heures et indemnités se calculent automatiquement. Il y a un fichier excel par mois avec autant de feuilles que de salariés ainsi que des feuilles où sont tirées les infos pour mes calculs automatiques.
Cependant j'aimerais avoir une dernière feuille à la fin du classeur qui me récapitule par chantiers le nombres d'heures par salariés mais je ne trouve pas de façons de le faire... Alors si quelqu'un à la solution et veut bien me l'apporter, je l'en remercie par avance. :)
 

Pièces jointes

  • Fiches mensuelles - Copie (2).xls
    144.5 KB · Affichages: 12

GALOUGALOU

XLDnaute Accro
bonjour malvina bonjour le forum
une formule qui fonctionne à partir de excel2010
une petit essai avec une feuille recap et cette formule en cellule B5
Enrichi (BBcode):
=SOMME.SI.ENS('Mr W'!$F$9:$F$38;'Mr W'!$E$9:$E$38;$A5)
explication
additionne les valeurs de la "colonne F salarie" si trouve en "colonne E salarié" la valeur de la cellule A5 dans la feuille RECAP
cordialement
galougalou
 

Pièces jointes

  • Copie de Fiches mensuelles -V2.xls
    156.5 KB · Affichages: 7
Dernière édition:

malvina

XLDnaute Nouveau
bonjour malvina bonjour le forum
une formule qui fonctionne à partir de excel2010
une petit essai avec une feuille recap et cette formule en cellule B5
Enrichi (BBcode):
=SOMME.SI.ENS('Mr W'!$F$9:$F$38;'Mr W'!$E$9:$E$38;$A5)
explication
additionne les valeurs de la "colonne F salarie" si trouve en "colonne E salarié" la valeur de la cellule A5 dans la feuille RECAP
cordialement
galougalou
C'est au top du top ! :D:D
Enfin presque, est-ce qu'il y aurait moyen de rassembler les deux colonnes X+X, Y+Y..... pour ne faire qu'une ? Puisque la deuxième colonne est là au cas où mon salarié changerait de chantier au cours de la journée et ça n'est pas très pratique si il y a 2 colonnes à chaque fois sachant que j'ai plus de 30 salariés... Mais sinon je me débrouillerais comme ça, c'est déjà super. Merci beaucoup !!!
 

GALOUGALOU

XLDnaute Accro
re malvina
oui il suffit d'ajouter les formules comme ci-dessous
VB:
=SOMME.SI.ENS('Mr W'!$F$9:$F$38;'Mr W'!$E$9:$E$38;$A5)+SOMME.SI.ENS('Mr W'!$I$9:I$38;'Mr W'!$H$9:$H$38;$A5)
cordialement
galougalou
 

Pièces jointes

  • Copie de Copie de Fiches mensuelles -V3.xls
    153.5 KB · Affichages: 8