XL 2013 Recalculer feuille, calculate et F9 ne fonctionnent pas

louloubru

XLDnaute Junior
Bonjour,

j'ai besoin de créer un bouton qui me recalculerai la feuille sur laquelle il se trouve.
Dans cette feuille se trouve des fonctions que j'ai créé qui utilisent les données des autres feuilles. Donc lorsque je change des données dans les autres feuilles, j'aimerais pouvoir mettre à jour certains bilans.

j'ai déjà cherché sur les forums où F9 et la fonction calculate sont mentionnées. Mais cela ne fonctionne pas. Mes fonctions ne recalculent pas. Je suis obligée de me mettre dans ma cellule et d'appuyer sur entrée pour que le calcul se fasse. (et de tirer ensuite à l'ensemble de mes formule)

Auriez-vous une solution ?

Merci beaucoup,

Louise
 

louloubru

XLDnaute Junior
bonjour,



Effectivement pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.

Dernier post pour moi, puisqu' aucune solution simple n'agrée.

bonne journée
Re,

ma question est : est-il possible de créer un sub/bouton pour mettre à jour des fonctions dans une feuille ?
Ce n'est pas de me refaire tout mon fichier ... J'ai fait du mieux que je pouvais sur le sujet, je répète : je vous ai envoyé une version simplifiée, je ne peux pas changer la structure tel que vous le proposez.

Maintenant si ce n'est pas possible tanpis, ce n'est pas la peine pour autant de critiquer ce que j'ai fait. J'avais mes raisons, si vous voulez l'hsitorique depuis le début j'en ai pour l'après-midi.

Bonne journée,

Louise
 

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Une fonction personnalisée se met à jour toute seule si elle reçoit en paramètre toutes les plages susceptibles de la faire évoluer.
L'avantage c'est qu'elle n'est recalculée que si un antécédent change.
Sinon la mettre volatile comme déjà dit, avec les pb de lenteur éventuels.

Quant à faire un sub qui revalide toutes tes cellules utilisant cette fonction ça ne présente pas beaucoup d'intérêt. Autant faire un sub qui y met directement le résultat. Il peut très bien utiliser ta fonction personnalisée, tu n'auras pas cette partie à refaire.
 

louloubru

XLDnaute Junior
Les fonctions en question font des boucles sur les feuilles pour compter dans ecratins conditions. Or quand je change le svaleurs dans mes feuilles, le bilan (donné par la fonction), ne se met pas à jour.
Donc voilà je voudrais pouvoir le mettre à jour sans utiliser volatile qui me recalcule tout tout le temps et qui me donne un temps d'ouverture du fichier inutilement long.
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
373