Réappliquer un filtre après intervention sur une feuille

Nathouille

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Et tout d'abord un large et grand merci à tous ceux qui contribuent à ce site !
Je baigne dans Excel depuis des années, et j'ai pu m'en sortir grâce aux conseils, astuces, tutos, discussions...

En général, je parviens à me dépatouiller, mais là, je sèche et je n'ai pas trouvé de réponse en cherchant dans différentes discussions.

J'ai créé des feuilles de temps que remplissent par semaine les utilisateurs.
Sur celles-ci, une colonne "Etat" peut prendre la valeur "terminé" ou "En cours", et les utilisateurs peuvent donc filtrer sur ce champ pour améliorer la visibilité des leurs feuille.

Cependant, dans cette même feuille, une macro événementielle permet d'afficher ou masquer les lignes d'une catégorie (5 catégories), et lorsque cette macro est utilisée (double-clic sur l'intitulé), le filtre appliqué par l'utilisateur se désactive...

Auriez-vous une solution qui permette d'enregistrer les choix de filtre appliqués par l'utilisateur et de les réappliquer (sachant que pour le bon fonctionnement de la macro événementielle permettant d'afficher/masquer les lignes de catégories, je dois passer par un "On Error Resume Next - ActiveSheet.ShowAllData")

Par avance un tout grand merci pour votre aide, et si la réponse était trouvable ailleurs, par avance désolée de n'avoir pas su bien chercher !

Bien cordialement

Nathalie
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 158
Messages
2 085 825
Membres
102 993
dernier inscrit
VEF