XL 2019 Réaliser une macro pour faire un transfert de score D'une feuille a une autre

marco22

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
J'aimerai faire une macro pour transférer les scores de la même date de la feuille "classement" à la feuille "Class_Géné"
C'est a dire que si nous avons 3 tables à jouer le 8 juillet les scores sont transférés de la feuille "Classement" sur la feuille "Class_Géné" de la même date.
Je voudrais que cela soit comme c'est actuellement sur la feuille "Class_Géné" (moi je retapé tous les scores un par un)
Cette macro pourrait être jumelée avec la macro "Classement Général"
Je ne sais si j'ai été clair dans mon explication!
Merci de votre aide
ci-joint le fichier
 

Pièces jointes

  • calculateur TAROT.xlsm
    480.9 KB · Affichages: 7

marco22

XLDnaute Occasionnel
Une petite précision
J'avais mis la formule : =SOMME.SI(Classement!$B:$B;Class_Géné!$B9;DECALER(Classement!$A:$A;0;EQUIV(Class_Géné!E$6;Classement!$6:$6;0)-1)) dans les cellules (E9:Z61) de la feuille "Class_Géné" cela fonctionnait mais je ne pouvait pas faire le classement par rang ni par participations.
C'est pour cela que je pense qu'une macro serait plus adéquate, mais je ne sais pas comment la réaliser.
Merci
 

FlamXYZ

XLDnaute Nouveau
Salut.
Perso je n'arrive pas a bien comprendre ce qui est dans ton fichier et comment le calcul se fait. Ce que tu as fait manuellement comment tu as calculé ? car lorsque j'essaie ne n'arrive pas a trouver les même valeurs que toi...
Peux-tu fournir plus d'explications ?
 

marco22

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
Dans mon classeur La feuille classement récupère les scores des tables de jeux via une macro qui me mets les scores par table la feuille classement une ligne par table et par date.
J'avais mis une formule dans les cellules (E9:Z61) =SOMME.SI(Classement!$B:$B;Class_Géné!$B9;DECALER(Classement!$A:$A;0;EQUIV(Class_Géné!E$6;Classement!$6:$6;0)-1))
qui me transmettait à la date, dans la feuille ""Class_Géné" qui remettait les scores d'une même date sur une seule ligne (les dates sont mises à l'avance (comme nous jouons tout les mercredi)
Le problème c'est que je peut pas faire les différents classement car les cellules (E9:Z61) ne sont pas vide et le nombre de participation par joueur (ligne 4) de la feuille "Class_Géné" est de 53 participations alors qu'ils non pas encore joués.
Je ne pense pas que j'ai été très clair, mais je ne sais pas comment te l'expliquer!
Merci pour ton investissement dans mon projet
ci joint le fichier avec une deuxième journée de jeu
 

Pièces jointes

  • calculateur TAROT.xlsm
    483.4 KB · Affichages: 6

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 027
Messages
2 084 763
Membres
102 657
dernier inscrit
Ferdy