Réaliser une macro à partir d'un tableau pour reporter les valeurs dans un autre tabl

iruri

XLDnaute Nouveau
Bonjour je suis enseignant et je cherche à réaliser une macro mais je ne sais comment m'y prendre. Sur une première feuille de calcul j'ai un tableau qui comprend plusieurs valeurs: nom, prénom, vitesse, pourcentage d'intensité, distance à réaliser... Sur une seconde feuille on retrouve des tableaux individuels où je veux rentrer le nom, prénom, vitesse, pourcentage d'intensité et donc distance pour une seule presonne. En fait c'est plusieurs petits tableaux individuels à la suite. Je voudrais donc que quand je remplis mon premier tableau sur la première feuille, tous les petits tableaux de la seconde feuille se sremplissent. Comment faire si quelqu'un peut m'aider? Merci pour les propositions
 

iruri

XLDnaute Nouveau
Re : Réaliser une macro à partir d'un tableau pour reporter les valeurs dans un autre

Voici le dossier en pièce jointe. En première feuille le dossier base et en deuxième le dossier pour lequel je souhaiterais une macro pour que la feuille se remplisse automatiquement. Les personnes qui sont précédées du chiffre 1 doivent se remplir dans les tableaux 2 min/5 min/3 min/5 min. Les personnes qui sont précédées du chiffre 2 doivent se remplir dans les tableaux en fin de page 5 min/ 5 min/5 min. Par exemple en A9 je souhaiterais le nom de ma première personne qui se trouve contre un chiffre 1 dans le 1er tableau. En B9 le prénom. En C9 ce qui correspond à E 30 dans la première feuille. En D6 ce qui correspond à F30. En G6 ce qui correspond à K30. En J 6 ce qui correspond à P30. En M6 ce qui correspond à U30. Enfin en D8 ce qui correspond à H30. En G8 ce qui correspond à M30... Ainsi de suite. Et ceci pour chaque personne. En se remplissant dans les tableaux adéquats. Sachant que si je change les valeurs projets en première feuille il faut que les modifs puissent se faire dans la deuxième feuille aussi. Je ne sais pas si j'ai été clair. En tout cas merci pour votre proposition d'aide.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    202 KB · Affichages: 195
  • Classeur1.xls
    202 KB · Affichages: 195
  • Classeur1.xls
    202 KB · Affichages: 192

iruri

XLDnaute Nouveau
Re : Réaliser une macro à partir d'un tableau pour reporter les valeurs dans un autre

Merci de ton aide et pour l'exemple. Je vais voir si je peux continuer mais je vais avoir du mal. Je ne comprend strictement rien au language des macros. Les seules macros que j'ai déjà réussi c'est pour effacer une page entière par exemple. Merci quand même pour ton aide.
 

iruri

XLDnaute Nouveau
Re : Réaliser une macro à partir d'un tableau pour reporter les valeurs dans un autre

Merci Jean-Marcel.
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que le plus interessant est de comprendre comment fonctionne la macro pour pouvoir la modifier par soi même. Malheureusement je n'y arrive toujours pas. J'ai essayé de changer les deux valeurs que tu as mises par défaut (vitesse et plot) mais je n'ai pas reussi à trouver à quel endroit changer ceci dans la macro. Si tu as des sites ou des astuces pour comprendre la crétion de macros je suis preneur. Merci beaucoup à toi quand même. Juste une dernière question aussi par rapport à ce que tu as conçu: pourquoi avoir rajoutté tous ces noms de personnes et les lignes qui correspondent avant mes infos à moi?
 

iruri

XLDnaute Nouveau
Re : Réaliser une macro à partir d'un tableau pour reporter les valeurs dans un autre

Encore une fois merci pour tes conseils et encore une fois je ne comprend pas ta macro. C'est marqué plusieurs fois "c'est ici que sont chargé distance et plots". De plus j'ai l'impression que ca "range" toutes les colonnes vu que elles sont toutes citées à tour de rôle. Les lignes ont des numéros qui correspondent à je ne sais quoi. Pour moi c'est vraiment très très flou. Merci pour tout ce que tu as fait. Je vais suivre tes conseils pour essayer de m'habituer à ce language si particulier pour moi
 

iruri

XLDnaute Nouveau
Re : Réaliser une macro à partir d'un tableau pour reporter les valeurs dans un autre

Je suis en train de les regarder mais pour l'instant soit ca ne concerne pas ce que je recherche soit ...je ne comprend pas grand chose. Je crois qu'il va falloir que je m'arme de patience.
 

TempusFugit

XLDnaute Impliqué
Re : Réaliser une macro à partir d'un tableau pour reporter les valeurs dans un autre

Bonjour


Tu cherches bien à apprendre le VBA non ?
Dans ce cas, rien de mieux que l'apprendre en le pratiquant, non ?
C'est pourquoi je t'ai suggéré ces liens:
pour tester ces fichiers, et chercher à comprendre leurs fonctionnements.

Avec en soutien l'aide de VBA (la touche F1) pour avoir plus d'informations.
 

Discussions similaires