Réaliser une carte de la france à partir d'un tableau excel

marin

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je dois réaliser à partir de ma donnee source une carte de la france.

je vous joins le fichier avec ma donnée source. Je souhaite mettre sur une carte de France des ronds ou barres proportionnelles avec la somme du chiffre d'affaire hors taxe correspondant à chaque département.

est-il possible de le faire sous excel 2010? comment puis-je le réaliser?

Merci d'avance pour vos réponses

Marine
 

Pièces jointes

  • test carte géo france.xlsx
    11.1 KB · Affichages: 3 854

Schuchterling

XLDnaute Nouveau
Re : Réaliser une carte de la france à partir d'un tableau excel

Re Marin, Salut Softmama :)

Par ici une solution finalisée
:) tatiak


Bonjour Tatiak,

Tout d'abord un grand bravo et un grand merci pour ces explications et l'ensemble des fichiers mis à dispositions ! je tombe sur tout cela quelques années plus tard mais ca reste d'actualité :)
A tout hasard, est ce que ton fichier France_Clients2.zip serait toujours disponible ? Car il ne l'ai plus sous ton lien.
De plus, aurais tu un tutoriel des étapes à suivre pour créer la macro sur les cercles proportionnels ?

Merci beaucoup !
 

Schuchterling

XLDnaute Nouveau
Bonjour Schuchterling,
Est-ce le fichier joint répond à la demande?
Pierre

Merci ! Ce dernier fichier est au top ! Et merci pour ta rapidité de réponse : )
Mon dernier blocage reste le suivant : je comprends la logique de l'application de la macro mais je n'arrive pas à l'appliquer (je débute depuis peu). Je ne sais pas dans quelle ordre je dois réaliser le process avec mes cercles.
Pour être plus claire, je te joins mon fichier : je souhaite que sur ma carte, mes cercles soient reliés aux données de la colonne N et puissent ainsi devenir proportionnels aux chiffres.
Sophie
 

Pièces jointes

  • Carte_interactive_20160803.xlsx
    183 KB · Affichages: 230

Schuchterling

XLDnaute Nouveau
Merci ! Ce dernier fichier est au top ! Et merci pour ta rapidité de réponse : )
Mon dernier blocage reste le suivant : je comprends la logique de l'application de la macro mais je n'arrive pas à l'appliquer (je débute depuis peu). Je ne sais pas dans quelle ordre je dois réaliser le process avec mes cercles.
Pour être plus claire, je te joins mon fichier : je souhaite que sur ma carte, mes cercles soient reliés aux données de la colonne N et puissent ainsi devenir proportionnels aux chiffres.
Sophie


En continuant de chercher et de tâtonner, j'en suis rendue à ce niveau : mon bouton d'actualisation est crée, j'ai renommé mes cercles, la macro est aussi enregistrée et je l'ai affecté au bouton d'actualisation des données. Mais malgré cela, rien ne se passe. J'ai donc dû rater une étape mais je n'arrive pas à trouver laquelle :(
Merci de ton aide en tous les cas ! J'ai trouvé aussi le fichier exemple avec les départements et c'est cela qui m'a beaucoup dépanné :)
 

Pièces jointes

  • Carte_interactive_20160804.xlsm
    189.5 KB · Affichages: 198

Schuchterling

XLDnaute Nouveau
Ouah ! C'est exactement ca que j'essaye de faire, c’est même mieux !
Mais comment as tu déterminé les codes pour la colonne Shape ? Suis-je obligée d'avoir cette colonne pour avoir des cercles proportionnels ?
Et du coup, il faut donc créer le bouton, affecter la macro et c'est la macro qui est rattachée ensuite aux cercles et les fait donc évoluer en fonction des données ? (désolée, cela fait beaucoup de questions, mais j'aimerai vraiment être capable de réaliser un travail similaire !).
Sophie
 

Discussions similaires

Réponses
29
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof