Réaliser un filtre avec un graphique nuage de point et suivi des étiquettes

pipoti

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je vous expliques mon problème!

J'ai un fichier avec 3 colonnes:

- A: le nom des salariés
- B: l'âge des salariés
- C: le salaire des salariés
- D: l'emploi des salariés

J'ai réussi grâce à une macro trouvée sur Internet (merci d'ailleurs à ce forum!!) à étiqueter mes points du graphique avec le nom des salariés. (colonnes de A à C utilisées) Cela marche parfaitement!

Mon problème se situe ensuite! Etant donné que j'ai de nombreux salariés, je souhaite pouvoir filtrer sur l'emploi (exemple pour les vendeurs) et ainsi regarder mon nuage de point en conséquence.
Sauf que lorsque je réalise mon filtre dans la colonne D, mon nuage de points ne fonctionne plus. Les points sont bien positionnés, pas de soucis, le problème concerne mes étiquettes qui ne suivent pas. En effet, la macro ne prend pas en compte le filtre et prend les noms dans l'ordre ils étaient avant... (exemple: filtre sur les vendeurs me ressort les salariés a, d, g et j sur mon graphique cela me positionne les salariés a,b,c,d.

Je vous met un fichier en pièce jointe histoire de vous donner un exemple.

Je ne sais pas si il y aurait une solution à mon problème (je prie que oui!!!).

Merci d'avance de votre retour et de vos réponses à ce sujet!

PS: je suis une débutante en VBA...^^
 

Pièces jointes

  • FichierCartosExcelVierge.xlsm
    23 KB · Affichages: 57
  • FichierCartosExcelVierge.xlsm
    23 KB · Affichages: 68
  • FichierCartosExcelVierge.xlsm
    23 KB · Affichages: 69

pipoti

XLDnaute Nouveau
Re : Réaliser un filtre avec un graphique nuage de point et suivi des étiquettes

Autant pour moi!

Voici le fichier sans la protection!

Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • FichierCartosExcelVierge.xlsm
    17.1 KB · Affichages: 74
  • FichierCartosExcelVierge.xlsm
    17.1 KB · Affichages: 91
  • FichierCartosExcelVierge.xlsm
    17.1 KB · Affichages: 81

CB60

XLDnaute Barbatruc
Re : Réaliser un filtre avec un graphique nuage de point et suivi des étiquettes

Bonjour
Voici une solution en passant par une feuille intermédiaire!
Tu fais ton filtre sur ta feuille et ensuite tu click sur le graphique.
Pas tester avec Excel 2007
 

Pièces jointes

  • GFichierCartosExcelVierge.xlsm
    22.5 KB · Affichages: 191

pipoti

XLDnaute Nouveau
Re : Réaliser un filtre avec un graphique nuage de point et suivi des étiquettes

Après quelques modifications dans la macro (je suis d'ailleurs fière de moi j'ai réussi à comprendre la logique d'une macro) je peux enfin dire que j'ai résolu mon problème!!!! Merci, merci, merci CB60. Vous me sauvez la vie vraiment (et je vais pouvoir me la péter auprès de mon chef au passage!!) donc vraiment merci!

J'espère que d'autres personnes se serviront de cette solution qui, combinée à celle où l'on peut relier les étiquettes au nuage de point, permet un gain de temps énorme!

C'est parfait!

Encore merci et bonne journée :)
 

CB60

XLDnaute Barbatruc
Re : Réaliser un filtre avec un graphique nuage de point et suivi des étiquettes

Bonsoir
Si augmentation il y a, une petite pensée pour le forum!!:D
Tant mieux si ça convient


Edit
tu peux utiliser la macro ( click sur le graph) avec ou sans filtre, le fait de récupérer les données sur une autre feuille le permet
 
Dernière édition:

Discussions similaires