XL 2016 Réaliser un classement sur 2 colonnes

Hydre35000

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaite réaliser un classement dans 2 colonnes différentes selon les résultats dans 2 autres colonnes.
N'hésiter pas à voir mon fichier, ça sera plus clair.
Egalement, j'aimerais pouvoir y mettre des critères pour l'appliquer automatiquement en tirant la formule vers le bas.

J'ai ajouté mon fichier en PJ.
Le but est de compléter les cases des colonnes "Classement 1" et "Classement 2" en fonction des colonnes "Points 1" et "Points 2".
le résultat que j'aimerais obtenir est déjà noté.
J'aimerais si cela est possible que la formule implique les critères des 3 premières colonnes qui peuvent être amenés à changer.
La finalité est que par exemple si j'ajoute "une journée 4" avec 9 nouvelles lignes que la formule s'adapte.
Dans l'idéal, pas de macro (Je n'y comprends pas grand chose)

Merci par avance.
 

Pièces jointes

  • ExcelDownloads.xlsx
    11 KB · Affichages: 9

Hydre35000

XLDnaute Nouveau
Merci de ton retour.
En revanche, si j'ajoute une nouvelle journée, il faudrait que la plage de donnée s'adapte automatique quand je modifie la valeur dans la colonne B.

Par exemple
Plage 1 pour "Ville = D1 / Journée = 3 / Année = 17 / 18"
Plage 2 pour "Ville = D2 / Journée = 3 / Année = 17 / 18"
Plage X pour "Ville = D4 / Journée = 9 / Année = 20 / 21"

En gros qu'une nouvelle plage de donnée soit crée quand une des valeurs des colonnes A/B/C changent.

Voir PJ

Je ne sais pas si cela est possible.

Merci
 

Pièces jointes

  • ExcelDownloads (1).xlsx
    14.1 KB · Affichages: 5
Dernière édition:

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Pas sur de comprendre ce que tu veux, je te mets trois exemples de tableau.

Si tu veux calculer le classement suivant ville, journée et année dans le même tableau sur deux colonnes , cela sera très compliqué par formule.
Peut-être par VBA mais je ne peux pas t'aider car je suis nul pour coder, désolé.

JHA
 

Pièces jointes

  • ExcelDownloads (1).xlsx
    19.7 KB · Affichages: 3

Hydre35000

XLDnaute Nouveau
Merci de ton aide mais effectivement ce que je souhaite c'est ce que tu as indiqué dans ton message plus haut
"Si tu veux calculer le classement suivant ville, journée et année dans le même tableau sur deux colonnes, cela sera très compliqué par formule".

Si quelqu'un d'autres à une idée ?
 

Discussions similaires