Réaliser un classement basé sur 3 résultats...

joodil42

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis novice en la matière, et je souhaiterais avoir votre aide afin de réaliser un classement, basé sur 3 autres résultats, mais avec une particularité :

-Le 1er est celui qui comptabilise le moins de points sur les 3 résultats et ainsi de suite.
Ensuite j'ai un classement pour ceux qui comptabilise uniquement 2 résultats
Et enfin un classement pour ceux qui ne comptabilise qu'un seul résultat.
Le 1er étant toujours celui qui à le moins de point de chaque classement

Je vous joint un fichier des différents classements et du résultat final

J'attends de vos nouvelles....
Par avance - Merci
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    16.9 KB · Affichages: 49
  • Classeur1.xlsx
    16.9 KB · Affichages: 47

joodil42

XLDnaute Nouveau
Re : Réaliser un classement basé sur 3 résultats...

Merci à vous 2 pour ces réponses rapide....
On m'avait dit grand bien de ce forum, mais à ce point, je dis respect.....

Super pour vos propositions, mais mon exemple était facile, car déjà dans l'ordre, le but de la manoeuvre, c'est que le l'onglet "combiné" se remplisse seul avec le classement des 3 autres ????
Et le nombre final peut changer :
Pour le GPM je peux avoir au max 9 coureurs, idem pour le PC et j'ai 20 coureurs pour le sprint qui peuvent être différente des autres classements (en principe non)
Ce qui pourrait faire un total de 9 + 9 + 20 = 38 coureurs dans le classement du combiné.

Comment faire pour alimenter le combiné avec les résultats des 3 autres classements ??

Merci pour votre aide

Joodil42
 
Dernière modification par un modérateur:

joodil42

XLDnaute Nouveau
Re : Réaliser un classement basé sur 3 résultats...

Bonjour à toute l'équipe,

Je vais regarder tout ça à tête reposé,
Merci à gosselien, pour la macro qui alimente directement le fichier "combiné", j'ai modifié car il faut rapatrier le classement et non les points, ensuite le classement final s'obtient par l'addition des résultats de ceux qui ont 3 classements, ensuite ceux qui on 2 classements et en dernier ceux qui n'ont qu'un classement, mais je pense qu'en faisant un croisé de 2 de vos fichiers, je vais peut être parvenir à mes fins .....

En tout cas, un grand merci à vous.
Je suis preneur si vous avez des aménagements.

Joodil42