XL 2013 réaliser des Recherches par Mots Clés dans un formulaire

pat33bordeaux

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
Je souhaiterais réaliser des Recherches par Mots Clés dans un formulaire pour la saisie des inventaires
afin que cela soit plus rapide et facile
Exemple : si dans le formulaire je tape les lettres PO ou POR je souhaiterais obtenir la liste de tous les produits contenant
ces 3 lettres et d'avoir la possibilité de sélectionner le produit rechercher.
Je souhaiterais également avoir la possibilité dans ce formulaire de modifier la quantité en stock, le prix, la tva
avec un calcul automatique de la valeur du produit en fonction des modifications.
Je vous remercie par avance pour votre aide

Bonne journée à tous
 

Fichiers joints

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Bonjour pat :)

Normalement la tva est incluse dans tous produits, dans la colonne Valeur il faut l'ajouter avec ou pas? Oubien il faut faire une colonne hors taxe et une autre taxe comprise.

J'ai vu que la tva n'est pas inscrite partout(mais moi j'ai rempli la colonne), j'en convient qu'il faut ajouter une condition?
 

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir pat, le Forum :)

Ton fichier en retour. J'ai écrit le mode d'emploi sur une feuille. Si tu ne comprends pas quelque chose, tu me dit. J'ai ajouter la feuille stock, pour que tu aie un rappel du stock de départ et ajouté les valeurs du stock complet HT et TTC + une colonne supplémentaire(Vente).
 

Fichiers joints

pat33bordeaux

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Lone-wolf :)
Excellent travail ! c'est ce que je souhaitais
juste une question : à quoi sert la colonne SORTIES dans la feuille INVENTAIRE ?
tu me dis que tu as ajouter une colonne supplémentaire(Vente) que moi je ne retrouve pas dans ton classeur !
 

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re

Désolé, c'est Sortie. Pour la recherche, j'ai oublié d'écrire ceci: écrit les deux ou trois premières lettres puis clique sur le petit triangle de la combobox. Pour la colonne je l'ai ajoutée dans le cas où il y aurait des sorties du stock.
 

pat33bordeaux

XLDnaute Occasionnel
Re
Autre sujet
Dans un autre de mes classeurs je souhaiterais quand je sélectionne un poste dans la liste déroulante ( FEUILLE CFP1 ) COLONNE " OPERATEUR " que cela me mette automatiquement le nom et le prénom correspondant à ce poste sans devoir le faire par une autre liste déroulante si c'est possible !
les postes ainsi que les noms et les prénoms ceux trouvent en feuille 4
 

Fichiers joints

pat33bordeaux

XLDnaute Occasionnel
Re
Comment puis-je procéder pour l'appliquer à d'autres feuilles sans devoir te donner le travail à faire ?
Et puis comme cela je pourrais aussi de mon côté apprendre !
 

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re

Tu copie la macro qui est dans le module de la feuille, mais il faudra l'adapter à chaque fois. Le plus simple pour toi c'est d'appliquer la fonction RECHERCHEV, si tu te débrouille avec les formules.
 

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Bonjour pat, le Forum :)

@pat33bordeaux : quand tu crée une liste, ne sélectionne pas toute la colonne mais juste les noms ou les postes. Ensuite, sélectionne Formules définir un nom et tu met le texte que tu veux, comme moi j'ai fais pour les postes; et dans Validation > liste tu met =postes ou autre.

Attention! Si il y a plus de personne dans les cuisiniers par exemple, il faudra modifier la macro. Voici un classeur exemple.
 

Fichiers joints

Dernière édition:

pat33bordeaux

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Lone-wolf :)
Oui je viens de lire ton dernier message post #14
merci

Sans vouloir abuser, j'aurais besoin de ton aide pour 2 autres projets à te confier si tu as le temps et si tu le veux bien ?
Je t'envoi ces 2 fichiers dès que possible
 

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re

Sans vouloir t'offenser, je n'ai pas trop le temps en ce moment. Crée un nouveau post, on viendra t'aider.
 

pat33bordeaux

XLDnaute Occasionnel
Re Lone-wolf :)
voici mon 1er classeur qui consiste à enregistrer par mois les nettoyages d'une cuisine
l'objectif est le suivant : lorsqu'on ne renseigne aucune information dans une cellule = message ou émoticone dans la cellule non renseignée
j'avais penser en autre à une MISE EN FORME CONDITIONNELLE / JEUX D'ICONES / FORMES OU INDICATEURS
Sachant que les nettoyages de certaines surfaces sont soumises à des fréquences ( après chaque utilisation, après chaque service, 1 fois par jour,
1 fois par semaine, 1 fois par mois etc ...)
Avec si possible une possibilité de report de certaines informations dans la feuilles ALERTES ( dates, surfaces non nettoyées ...)
 

Fichiers joints

pat33bordeaux

XLDnaute Occasionnel
Re,

désolé je n'avais pas vu ton dernier message post #18
tu ne m'offense pas du tout et je comprends
sinon ce n'est pas pressé non plus !
 

Discussions similaires


Haut Bas