XL 2013 réaliser des Recherches par Mots Clés dans un formulaire

pat33bordeaux

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
Je souhaiterais réaliser des Recherches par Mots Clés dans un formulaire pour la saisie des inventaires
afin que cela soit plus rapide et facile
Exemple : si dans le formulaire je tape les lettres PO ou POR je souhaiterais obtenir la liste de tous les produits contenant
ces 3 lettres et d'avoir la possibilité de sélectionner le produit rechercher.
Je souhaiterais également avoir la possibilité dans ce formulaire de modifier la quantité en stock, le prix, la tva
avec un calcul automatique de la valeur du produit en fonction des modifications.
Je vous remercie par avance pour votre aide

Bonne journée à tous
 

Pièces jointes

  • produits.xlsx
    29.7 KB · Affichages: 81

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Bonjour pat :)

Normalement la tva est incluse dans tous produits, dans la colonne Valeur il faut l'ajouter avec ou pas? Oubien il faut faire une colonne hors taxe et une autre taxe comprise.

J'ai vu que la tva n'est pas inscrite partout(mais moi j'ai rempli la colonne), j'en convient qu'il faut ajouter une condition?
 

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir pat, le Forum :)

Ton fichier en retour. J'ai écrit le mode d'emploi sur une feuille. Si tu ne comprends pas quelque chose, tu me dit. J'ai ajouter la feuille stock, pour que tu aie un rappel du stock de départ et ajouté les valeurs du stock complet HT et TTC + une colonne supplémentaire(Vente).
 

Pièces jointes

  • produits.xlsm
    91.7 KB · Affichages: 37

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re

Désolé, c'est Sortie. Pour la recherche, j'ai oublié d'écrire ceci: écrit les deux ou trois premières lettres puis clique sur le petit triangle de la combobox. Pour la colonne je l'ai ajoutée dans le cas où il y aurait des sorties du stock.
 

pat33bordeaux

XLDnaute Occasionnel
Re
Autre sujet
Dans un autre de mes classeurs je souhaiterais quand je sélectionne un poste dans la liste déroulante ( FEUILLE CFP1 ) COLONNE " OPERATEUR " que cela me mette automatiquement le nom et le prénom correspondant à ce poste sans devoir le faire par une autre liste déroulante si c'est possible !
les postes ainsi que les noms et les prénoms ceux trouvent en feuille 4
 

Pièces jointes

  • 2018-04-28_211754.jpg
    2018-04-28_211754.jpg
    178.6 KB · Affichages: 22
  • 2018-04-28_212028.jpg
    2018-04-28_212028.jpg
    221.8 KB · Affichages: 18
  • ENREGISTREMENTS DES CONTROLES - Copie.xlsm
    444 KB · Affichages: 34

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Bonjour pat, le Forum :)

@pat33bordeaux : quand tu crée une liste, ne sélectionne pas toute la colonne mais juste les noms ou les postes. Ensuite, sélectionne Formules définir un nom et tu met le texte que tu veux, comme moi j'ai fais pour les postes; et dans Validation > liste tu met =postes ou autre.

Attention! Si il y a plus de personne dans les cuisiniers par exemple, il faudra modifier la macro. Voici un classeur exemple.
 

Pièces jointes

  • Classeur-exemple.xlsm
    16.6 KB · Affichages: 31
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
981