Réalisation d'un fichier client : échange de données entre deux feuilles ?

deniska

XLDnaute Nouveau
Bonsoir. Je doit faire un tableau dans une feuille a l'aide de deux autre feuilles :

1ere feuille avec les données des clients : nom de l'entreprise, telephone etc...

2eme feuille avec les données des achats des clients : date de l'achat, désignation de l'article,

Une donnée et en commun entre ces deux feuilles : le numéro de carte client.

Le but du jeu et de croisé les données de ses deux feuilles pour la faire apparaitre dans une troisième.

Sa fait 3 jours que je cherche, je ne sait pas comment faire... terrible. J'ai bien essayer plusieurs fonctions (ex :RECHERCHEV ) mais je n'arrive a aucun résultat probant. Je suis noyé :x

Des idées ?
 

Etienne2323

XLDnaute Impliqué
Re : Réalisation d'un fichier client : échange de données entre deux feuilles ?

Salut Deniska,
est-ce que vous pourriez déposer un fichier exemple, sans données confidentielles, en pièce jointe pour que nous puissions faire un essai ?

Au plaisir de vous relire,

Étienne
 

deniska

XLDnaute Nouveau
Re : Réalisation d'un fichier client : échange de données entre deux feuilles ?

Voila de quoi bidouiller. Je l'ai fait avec excel 2011 en version xls. Normalement sa doit marcher. (Sauf les styles mais sa c'est pas grave)
 

Pièces jointes

  • fichierclient-versiontravail.zip
    11.6 KB · Affichages: 148

dmc

XLDnaute Occasionnel
Re : Réalisation d'un fichier client : échange de données entre deux feuilles ?

Bonsoir Deniska, et les autres
je te retourne ton fichier :
sur la première feuille, je t'ai placé des listes de validation dans la première colonne, puisant les donnees dans la feuille client : on ne peut saisr qu'un client existant.
dans la deuxième colonne, j'ai placé une formule permettant de ressortir le nom à partir du code.
Tu dois pouvoir t'en inspirer pour le reste.
Bon courage.
DMC
 

Pièces jointes

  • Copie de fichierclient-versiontravail.xls
    41 KB · Affichages: 272

deniska

XLDnaute Nouveau
Re : Réalisation d'un fichier client : échange de données entre deux feuilles ?

Bonsoir Deniska, et les autres
je te retourne ton fichier :
sur la première feuille, je t'ai placé des listes de validation dans la première colonne, puisant les donnees dans la feuille client : on ne peut saisr qu'un client existant.
dans la deuxième colonne, j'ai placé une formule permettant de ressortir le nom à partir du code.
Tu dois pouvoir t'en inspirer pour le reste.
Bon courage.
DMC

La solution serait de faire des formules en cascade c'est ca ?

c'est pas possible de faire une formule qui se repette toute seule pour chopper les infos clients (adresse, nom, tel etc...) et les ajouter aux factures correspondante (grace à la concordance des numero client entre les deux fichiers ?) ?
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
364

Statistiques des forums

Discussions
312 145
Messages
2 085 762
Membres
102 966
dernier inscrit
InitialPP