Realisation d"un rapport journalier avec userform

yoyo711

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je suis novice dans ce domaine je pratique ocasionnelemnt excel pour le plaisir (je travail dans le batiment et les rapports manuelement me soule)

Je commence donc un petit programme pour réaliser un rapport journalier dans un premier temps (le but et d'ensuite l'étendre sur une semaine puis le mois et a l'année)

J'ai dejà réaliser un petit bout de programme après quelque recherche sur votre forum dont j'apprécie beaucoup.

Je voudrait a cet heure ci et c'est là que je peche que mes données entré dans les different combobox, textbox s'affiche dans mon usf sur la droite comme une page avant impression avant de l'enregistrer sur ma base excel. L'enregistrement ne me pose pas de problème dans l'immédiat.

Merci
 

Pièces jointes

  • essai rapport d heure.xlsm
    71 KB · Affichages: 1 491

yoyo711

XLDnaute Nouveau
Re : Realisation d"un rapport journalier avec userform

excusez moi de vous resolicité mais personnes n'aurais une petite idée sur la fonction a utiliser? Je ne demande pas une solution toutes faite mais juste une idées qui avec les bonnes recherche dans le forum pourrais me permettre d'aboutir. Merci
 

mprexcel

XLDnaute Junior
Re : Realisation d"un rapport journalier avec userform

Bonsoir Yoyo, bonsoir Staple,
Je t"avoue n'avoir pas très bien compris tes besoins. Pourrais-tu développer STP. Définir clairement ces besoins n'est pas toujours facile mais permets de gagner du temps par après.
Cordialement,
Michel

PS : j'ai apprécié que tu n'attendes pas une solution toute faite. Une solution toute faite ne t'aidera qu'une seule fois. Apprendre Excel te permettra d'évoluer.
 

yoyo711

XLDnaute Nouveau
Re : Realisation d"un rapport journalier avec userform

Bonsoir et merci pour l'interet que vous portez sur mon projet.

Ce que je désire c'est au fur et a mesure que je rempli mon rapport que j'ai une prevualisation d'une feuille a l'interieur de mon usf avec les données afin d'etre sur de ne pas oublier des information importante comme les heures d'un collègue de travail ou un quantitatif de produit utiliser sur chantier.
 

Pièces jointes

  • ESSAI EMTS.xls
    149 KB · Affichages: 799

mprexcel

XLDnaute Junior
Re : Realisation d"un rapport journalier avec userform

Bonsoir Yoyo, le forum,
Suis perdu sur le coup, ton second fichier ne correspond en rien au premier.
Pour ne pas oublier des informations, il faut tester si les informations sont bien introduites et puis si elles sont pertinentes (plus difficile...).
Ensuite, tu peux faire une USF récapitulatif des informations introduites et demander de confirmer.
A te lire, cordialement,
Michel
 

yoyo711

XLDnaute Nouveau
Re : Realisation d"un rapport journalier avec userform

Je sais pas ce qui ce passe j'ai telecharger le premier et dernier fichier via le forum et il ne fonctionne pas. Je comprend le dernier qui ne dispose pas des usf mais le premier bug alors que celui sauvegarder dans mon ordinateur foctionne corectement.
J'essaie de voir ce qui counce et je vous renvoi le fichier.
 

yoyo711

XLDnaute Nouveau
Re : Realisation d"un rapport journalier avec userform

J'ai trouver l'erreur du premier fichier, j'ai enregistrer le fichier envoyer sur le forum sous un autre nom par rapport au fichier que je travail. Voici les modification a apporter: mettre le mot essai après workbooks

Private Sub UserForm_Initialize()

Workbooks("essai rapport d heure.xlsm").Activate
Sheets("Base de Données").Activate

En espèrant que cela puisse vous aider dans la compréhension. Merci
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 092
Messages
2 085 222
Membres
102 826
dernier inscrit
ag amestan