re: ventes

wabban

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
je viens de créer trois tableaux avec des bases de données qui sont les mêmes (seulement les dates changent) avec pour but d'assurer mon travail qui est le suivi des ventes , c'est pourquoi j'aimerais si possible que ces bases me permettent à aboutir aux résultats ci-après:
- Fournir pour chacune des bases des TCD journaliers et hebdomadaires,
- fournir un graphique avec pourcentage des recouvrements par rapport au facturation chacune des feuilles
- Créer une nouvelle feuille qui fera un recap mensuel et trimestriel en se basant sur les données acquises dans les trois premiers tableaux,
- actualiser les tableaux et le graphique chaque fois pour les trimestres et mois à venir.

NB: je n'ai pas rentré de montant à cause de la dernière requête espérant que cela ne donnera pas un coup de frein à ma reponse
merci d'avance .
 

Pièces jointes

  • SUIVI DES VENTES MARS 2016.xlsx
    121.8 KB · Affichages: 35
  • SUIVI DES VENTES FEVRIER 2016.xlsx
    110.9 KB · Affichages: 31
  • SUIVI DES VENTES JANVIER 2016.xlsx
    121.8 KB · Affichages: 33
  • SUIVI DES VENTES JANVIER 2016.xlsx
    121.8 KB · Affichages: 30
Dernière modification par un modérateur:

CPk

XLDnaute Impliqué
Re : re: ventes

Bonjour, faire un tcd ce n'est pas ce qu'il y a des plus difficile. Dans votre cas, la base de donnée étant vierge difficile pour nous de vous aider car quand on manipule du vide, le résultat sera du vide...
 

wabban

XLDnaute Nouveau
Re : re: ventes

Bonjour,
pour relance par rapport à ma demande d'avant je vous envoie ce premier fichier concernant le mois de janvier, j'aimerais si possible deux tableaux croisés dynamique comme ceux dans ce modèle ou mieux si possibilité il existe :,
je voudrais avoir un tableau croisé dynamique présentant l'ensemble des encaissements par rapport au factures de facon hebdomadaire et un graphique mensuel des encaissements par rapport au factures
 

Pièces jointes

  • SUIVI DES VENTES JANVIER 2016.xlsx
    162.6 KB · Affichages: 36
  • Modele TCD.xlsx
    34 KB · Affichages: 29
  • SUIVI DES VENTES JANVIER 2016.xlsx
    162.6 KB · Affichages: 37

wabban

XLDnaute Nouveau
Re : re: ventes

Bonjour,
je dois présenter un rapport dans cette semaine pour le mois de janvier et je n'ai toujours pas reçu d'idée par rapport à ma demande ,
je vous prie de la revoir et me dire si je peux avoir une solution.
Merci d'avance
 

Statistiques des forums

Discussions
312 083
Messages
2 085 173
Membres
102 806
dernier inscrit
rle