Re :RESOLU cbxliescpville de dranreb a intégré dans classeur clients?? MERCI DRANREB

grisan29

XLDnaute Accro
bonjour a vous tous du forum

j'ai essayer d'intégrer le classeur cbxliescpvilles de dranreb sur mon fichier clients mais sans succes
il est vrai que les 2 sont a base de modules de classe
en fait je voudrais remplacer les combobox de mon classeur client par ceux du classeur de dranreb
voici l'essai puis le classeur de dranreb et celui que j'utilise
il sont tous sous .xls et je suis sous 2013 donc .xlsm

merci de vos réponses

Pascal
j' ai oublier de dire que c'est pour les combobox d'ajout clients
 
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : cbxliescpville de dranreb a intégré dans classeur clients??

Je ne trouve vraiment rien dans ce zip qui ressemble à une adaptation tentée dans des programmations d'Userform. Je ne veux plus entendre parler de Multipage. On a vu que ça ne servait à rien pour effectuer toutes les actions nécessaires concernant les clients. J’apprécierais que les modules de services MDictionnArbo et Utilit, non spécifiques à l'application, gardent leurs noms d'origine.
 

grisan29

XLDnaute Accro
Re : cbxliescpville de dranreb a intégré dans classeur clients??

bonjour dranreb

j'ai changé le fichier joint du post précédent dans lequel j'ai intégré la totalité des codes du classeur que tu a créer, y compris l'usf que j'ai renommé Uclient

-j'ai remplacer les codes des 3 modules de classe par les tiens

-j'ai rajouter le module "utilit" et celui "MDictionnArbo" qui cohabite chacun soit avec "M_ChantierUtilit" et "M_ChantierDictionnArbo" car je n'ai pas si je peux les remplacer direct

-j'ai viré le classeur à multi page et son module de classe "Classetexto"

Pascal
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : cbxliescpville de dranreb a intégré dans classeur clients??

Bonjour.

Les M_ChantierUtilit et M_ChantierDictionnArbo sont à virer: Ils sont compatibles avec les modules de service, ceux ci sont seulement plus complets.
J'ai 4 références MANQUANT et des ListView qui ont sauté. Je crains de ne pouvoir travailler sur ce classeur.
De plus il n'y a pas de feuille client. Si elle devait rester sur un autre classeur, je n'aurais aucune idée de la façon d'y accéder en Excel 2013, vu que j'ai entendu dire que dans cette version bizarre il ne pouvait y avoir qu'un seul classeur ouvert par instance d'application.
 

grisan29

XLDnaute Accro
Re : cbxliescpville de dranreb a intégré dans classeur clients??

bonjour

chez moi j'ai la feuille client, elle se trouve dans le classeur "base" et j'ai vu aussi qu'il y a 2 feuilles d'articles, une .xls et l'autre .xlsm ??, il n'y a que 2 listview 1 pour les articles et une autre pour les commandes mais si cela t'es utile tu vire la dernière

chez moi le classeur fonctionne bien j'ai accès a tous ce qui est sous c:

Pascal
ah oui quand j'ai télécharger office 2013 pro ,je n'ai eu aucun souci pour les références qui manque habituellement
listview ,dtpicker etc....
 
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : cbxliescpville de dranreb a intégré dans classeur clients??

Le plus simple c'est que tout soit dans le même classeur.
Je n'ai pas à les virer, les ListView, elles disparaissent toutes seules puisque je ne peux pas les charger, vu que la référence est portée MANQUANT chez moi.
 

grisan29

XLDnaute Accro
Re : cbxliescpville de dranreb a intégré dans classeur clients??

re
oui mais c'est ce qu'il y a déja dans la base + la listedevis et facture

bon Les M_ChantierUtilit et M_ChantierDictionnArbo sont à virer: je 'ai fait et l'userform s'affiche mais rien a en tirer(en mettant les lignes CL en commentaire )

pascal
 
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : cbxliescpville de dranreb a intégré dans classeur clients??

Tout ce que je peux dire c'est que dans un des classeurs où j'ai vu un Userform Client il n'y avait pas de feuille pour la BdD client (objet Worksheet Feuil4 (client), rubrique Microsoft Excel Objets dans l'explorateur de projet), alors c'est normal que ça ne marche pas.
Je vous conseille d'ailleurs pour mieux vous y retrouver de changer ces noms dans la fenêtre de propriété de ces objets Worksheet (c'est la 1ère: Name entre parenthèses) en choisissant des noms mnémoniques comme FClients, FArticles etc. C'est plus parlant que Feuil4, et ça fait un code aussi simple, sans avoir à demander à Excel d'effectuer une recherche de la feuille dans sa collection Worksheets ou pire Sheets et sans que la macro devienne dépendante du nom Excel que vous choisissez de mettre à la feuille correspondante.
 
Dernière édition:

grisan29

XLDnaute Accro
Re : cbxliescpville de dranreb a intégré dans classeur clients??

bonjour dranreb

citations
dans un des classeurs,il n'y avait pas de feuille pour la BdD client

j'ai regarder les classeurs que j'ai posté, je ne sais pas du quel tu parles sinon peut etre celui qui t'a mis en "colère" au sujet du multipage voir #106 mais c'était le classeur avec lequel je travaille, mais que j'ai remplacé

pour ce qui est de la feuille 2 et 4, tu en parlé :cool:au post #104 et il n'y a pas eu de suite a cause du multi page

j'en ai rien trouvé d'autre que dans le classeur client
les textbox de l'usf"bibliothèques" ne sont pas typés non plus et si je me souviens il y a un conflit s'il sont typé, mais je ne sais plus où(tant que ça marche !), je vais essayer et je reviens

Pascal
 
Dernière édition:

grisan29

XLDnaute Accro
Re : cbxliescpville de dranreb a intégré dans classeur clients??

re
je comprends mieux après une matinée calme, ce que tu dit quand les feuilles ne sont pas nommées
pourtant quand j'ouvre vba les feuilles ont un nom celui de l'onglet entre parenthèse, je pense que c'est de leurs propre noms que tu parles tel que sur l'exemple ci dessous

Pascal
 

Pièces jointes

  • docnumpage.jpg
    docnumpage.jpg
    40.3 KB · Affichages: 67

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : cbxliescpville de dranreb a intégré dans classeur clients??

Oui c'est cela. À noter que ces objets Worksheet ne sont connus que dans le projet VBA du classeur qui porte les feuilles qui y correspondent. Je parle de ce qu'il en est dans des versions antérieures à Excel 2013, car de toute façon, pour cette version là, j'ai un jour lu dans ce forum (alors que j'en avais contre eux déjà très lourd sur la patate) un truc définitivement rédhibitoire pour moi à continuer à travailler avec Microsoft, à savoir qu'une occurrence de l'application ne pouvait gérer qu'un seul classeur. J'en ai donc déduit qu'il n'existait plus de collection Workbooks de l'ensemble des classeurs ouverts et qu'on ne pouvait plus se référer simplement à une feuille d'un autre classeurs sans un système d'une lourdeur intolérable d'interrogation d'une application Excel extérieure.
 
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : cbxliescpville de dranreb a intégré dans classeur clients??

Pourquoi ? Au contraire l'adaptation est très facile puisque la cellule point de départ de la BdD, et donc, devant, l'expression Worksheet d'où la prendre, n'est spécifiée qu'en un seul endroit, dans l'Userform_Initialize, lors de l'appel à la méthode Plage de l'objet ComboBoxLiés. C'est justement pour que derrière tout suive automatiquement cette unique spécification fondamentale qu'on a toujours intérêt ensuite à se référer à sa propriété PlgTablo, où les lignes entières de cette plage y sont notées une bonne fois pour toutes.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 889
Membres
101 831
dernier inscrit
gillec