Rattacher un Scrollbar avec des Labell

RONIBO

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum,

Je viens vers vous concernant un problème que je n'arrive pas à résoudre.

J'aimerais rattaché un ScrollBar avec des Label, j'ai 7 Label, je souhaite que dans les captions de ses Label récupérer les données de la feuille "Gestion des mots de passe", colonne "B", (À partir de la "B4), puis les lister dans les Label, je souhaite par la suite utiliser l'ascenseur (ScrollBar) pour passer aux données suivantes.

Je vous mets un fichier exemple pour me comprendre ma demande

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • connexion.xlsm
    29.7 KB · Affichages: 47

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Rattacher un Scrollbar avec des Labell

Bonjour.

Pourquoi ne les mettriez vous pas plutôt dans une ListBox ?
S'il y a une raison valable, vous pourriez mettre vos Label dans une Frame sans bordure ni Caption mais ScrollBars = 2 et ScrollHeight > Height

Mais à bien y regarder pourquoi ne mettriez vous pas tout simplement 4 ComboBox pour les colonnes A à D, gérées par mon module de classe ComboBoxLiées dans une seule page autorisant création, modification, suppression ?
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Rattacher un Scrollbar avec des Labell

J'ai un module MSujetCBx contenant une Function SujetCBx qui renvoie un Variant contenant un Array à deux éléments :
' Élément 0: Un tableau base 0 de valeurs de clés destiné en principe à la propriété List d'une ComboBox.
' Élément 1: Un tableau base 0 de Variant dont chaque élément est une liste (Base To n) As Long de
' numéros des lignes portant toutes la valeur de clé correspondante.
' Src: Range ou tableau 2D d'une seule colonne à inventorier.
' Croissant: Option. False ==> Les postes du tableau dans l'élément 0 seront en ordre décroissant.
' Format: Option. Format d'affichage des postes du tableau dans l'élément 0. Seulement pour données numériques.
' Base: Option. Indice du 1er élément des listes de lignes. Spécifiez Base:=0 si vous avez besoin de verser le contenu
' des lignes dans un contrôle, 1 ou non précisé si c'est pour un tableau à destination de la Value d'un Range.

On aurait donc instantanément les numéros de lignes de tous les noms de site correspondant à un certain Nom prénom.
Mais avec un ComboBoxLiées on n'aurait même plus besoin de s'en occuper: c'est lui qui prépare les List des ComboBox dont on lui a confié la charge en fonction des choix déjà effectués.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 812
dernier inscrit
abdouami