rassembler donnees de plusieurs onglets sans doublons

lydiiee

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je cherche a faire un suivi de vente par emplacement dans le magasin.

J'ai 4 onglets : 3 pour remplir les donnees par tertial (obligee de diviser en 3 onglets car la marge change chaque tertial) et 1 onglet qui donne un resume des resultats.

Dans l''onglet resume, je souhaite pouvoir selectionner l'emplacement du magasin afin d'en sortir les resultats et d'avoir la liste des produits que j'ai dispose a cet endroit et le resultat de chacun d'eux. (il a donc besoin d'aller chercher dans les 3 onglet datas, de reperer le meme numero d'article sans mettre de doublon et d'aditionner les resultats pour cet article)

N'hesitez pas a me solliciter si je ne suis pas claire...

J'espere que l'un d'entre vous aura une formule magique que je pourrai appliquer!

Merci d'avance pour votre attention et expertise!
 

Pièces jointes

  • follow up.xls
    64.5 KB · Affichages: 69

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : rassembler donnees de plusieurs onglets sans doublons

Bonjour lydiiee,

J'ai remarqué dans la feuille "media results" qu'en B1 tu avais une liste de validation avec les différents médias, est-ce que cela une incidence sur les choix des valeurs triées ?

A+
 

BOISGONTIER

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : rassembler donnees de plusieurs onglets sans doublons

Bonjour,

Voir PJ

JB
 

Pièces jointes

  • Copie de follow up.xls
    86 KB · Affichages: 89
  • Copie de follow up.xls
    86 KB · Affichages: 93
  • Copie de follow up.xls
    86 KB · Affichages: 94

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : rassembler donnees de plusieurs onglets sans doublons

Bonsoir Lydie,

Avec une adaptation du fichier de JB (que je salue), les données changent lorsque tu modifies les données de la cellule B1.

A+

Martial
 

Pièces jointes

  • Copie de follow up.xls
    84 KB · Affichages: 77
  • Copie de follow up.xls
    84 KB · Affichages: 85
  • Copie de follow up.xls
    84 KB · Affichages: 82

lydiiee

XLDnaute Junior
Re : rassembler donnees de plusieurs onglets sans doublons

Bonsoir JB et Martial,

Un grand merci! C'est tout simplement parfait!! (Desolee pour le manque de precision concernant la cellule B1...!)

Si je souhaite ensuite reutiliser cette formule pour remplir les autres colonnes de la feuille "media results" : que pour chaque article qu'il a trouvé, il calcule dans la colonne "EURO" le chiffre d'affaires qu'il a rapporté; pour cela il doit calculer pour chaque produit correspondant a B1 (media choisi, caisse par exemple) multiplier la quantité (colonne EH de chaques feuille datas T1, T2 et T3) par le prix (colonne E)?

Lydie
 

lydiiee

XLDnaute Junior
Re : rassembler donnees de plusieurs onglets sans doublons

Je pourrai ensuite utiliser cette formule pour remplir les autres colonnes profit, quantite et average sales index

D'ailleurs en meme temps que j'ecris peut etre cela est plus simple de commencer par la colonne quantite ( qui additionne les colonnes EH de chaque produit correspondant au media) et de baser le calcul de EURO et profit dessus etant donnee qu'ils sont basés sur la quantite?
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : rassembler donnees de plusieurs onglets sans doublons

Bonjour lydie, le forum,

Je pense qu'il faudrait que tu expliques davantage car :

en Feuille "media results", tu as :

ART. NBER NAME MARGE EUROS PROFIT QUANTITY AVERAGE SALES INDEX

et dans les autres feuilles, tu as :

media HFB art. Number Name Price GM0 start date end date nber days average sales start average sales end

Il faut copier quelle colonne dans quelle colonne.

Sachant que si JB passe par là, il sera plus a-même de traiter ta demande que moi, il me semble qu'il faut passer par des tableaux et j'ai du mal à les utiliser.

A+

MArtial
 

lydiiee

XLDnaute Junior
Re : rassembler donnees de plusieurs onglets sans doublons

Bonsoir Martial, JB et le forum,

Désolée, effectivement il est necessaire que je sois plus claire :

- Dans la colonne QUANTITY de la feuille "Media results" : il faut additionner les chiffres de la colonne EH ("Total T1") des feuilles "datas T1", "datas T2" et "datas T3"

- Dans la colonne EUROS de la feuille "Media results" : il doit multiplier la quantite (colonne EH des feuilles "datas T1", "datas T2" et "datas T3") par le prix (colonne E "price" des feuilles "datas T1", "datas T2", "datas T3")

Merci encore pour votre aide
Lydie
 

lydiiee

XLDnaute Junior
Re : rassembler donnees de plusieurs onglets sans doublons

Bonjour Yaloo

non elles ne resteront pas vides :
- marge reprendra la moyenne des marges pour ce produit,
- Profit prendra la moyenne des marges ci dessus multiplie par la quantite
- average index calculera la moyenne daugmentation des ventes moyenne...
 

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 941
Membres
101 846
dernier inscrit
Silhabib