XL 2016 rassembler 2 infos ds 2 cellules différentes ds 1 seule cellule ds autre feuille

martine24

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Imaginons que ds feuille 1 j'ai actuellement A1= Peugeot et B1=207 et je souhaiterais ds feuille 2 par ex mettre en A5 (ou ailleurs peu importe comme cellule) Peugeot 207 (et non ds 2 cellules différentes) afin que les mots du texte soient en continu.

Qqle un pourrait il m'aider?
Merci
 
Solution
@martine24

si ta feuille s'appelle "devis", alors formule en Feuil2!A5 :

=devis!A1 & " " & devis!B1

mais note bien que si, sur la feuille "devis", y'a rien en A1 et B1, alors la formule va retourner 1 caractère : le caractère espace séparateur ; c'est pour ça que pour l'éviter, c'est mieux de mettre la 2ème formule, même si elle est plus longue :​

=SI(OU(devis!A1="";devis!B1="");"";devis!A1 & " " & devis!B1)

(comme quoi le plus court n'est pas forcément le mieux ! 😜)



la syntaxe correcte est ...

martine24

XLDnaute Occasionnel
Merci bcp Soan pour ta réponse et ta réactivité mais lorsque je tape la 1ère formule (partisant du plus court), cela bug.

Doit on bien mettre à la place du 1 le nom de la feuille comme par ex si nom de la feuille1 est devis alors on aura:
=Feuildevis!A1 & " " & Feuildevis!B1

est ce bien cela?
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
@martine24

si ta feuille s'appelle "devis", alors formule en Feuil2!A5 :

=devis!A1 & " " & devis!B1

mais note bien que si, sur la feuille "devis", y'a rien en A1 et B1, alors la formule va retourner 1 caractère : le caractère espace séparateur ; c'est pour ça que pour l'éviter, c'est mieux de mettre la 2ème formule, même si elle est plus longue :​

=SI(OU(devis!A1="";devis!B1="");"";devis!A1 & " " & devis!B1)

(comme quoi le plus court n'est pas forcément le mieux ! 😜)



la syntaxe correcte est : Nom_de_la_feuille!cellule

dans la formule, il faut terminer le nom de la feuille par le signe « ! » ; ainsi, ce « ! » sépare le nom de la feuille de la référence de la cellule ; par exemple : devis!D5

soan
 
Dernière édition:

martine24

XLDnaute Occasionnel
Re staple,
je n'avais vu que tu m'avais répondu.
Merci pour ta réponse mais je suis plus partisant des réponses "courtes".

Je suis en train de créer cette même formule mais la feuille ne s'appelle pas devis mais clients & prospects.

Faut il mettre les espaces ds la formule? est ce que le signe & est accepté ds la formule?

Merci
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonjour Martine, le fil,

dans la formule, mets le nom de la feuille entre des apostrophes « ' », avec le point d'exclamation « ! » juste à droite, comme ceci :

'clients & prospects'!

la 1ère formule de mon post #5 devient donc :

='clients & prospects'!A1 & " " & 'clients & prospects'!B1


attention : dans une formule, il faut obligatoirement mettre des apostrophes « ' » si le nom de la feuille contient au moins un espace ; ce n'est pas à cause du signe « & » de 'clients & prospects' ; par exemple, tu pourrais mettre :​

='clients et prospects'!A1 & " " & 'clients et prospects'!B1

soan
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 949
Membres
101 851
dernier inscrit
vaiata