Rapprochement lignes avec même libellé après tri (dé)croissant d'une autre colonne

Mattlr17

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai un tableau comprenant de nombreuses informations dont une avec un libellé d'opération et une autre avec un montant. Cependant, je peux avoir plusieurs lignes avec le même libellé d'opération (car d'autres sous-critères font qu'elles se doublonnent).
Je dois avoir la liste de mes opérations triées par ordre décroissant de montant, mais tout en conservant groupées les lignes de même libellé d'opérations.

exemple :
DODO 20€
TOTO 10€
MOMO 30€
MOMO 5€
BOBO 25€

Doit devenir :
MOMO 30€
MOMO 5€
BOBO 25€
DODO 20€
TOTO 10€

Merci de votre aide ! ;)
Matthieu
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Rapprochement lignes avec même libellé après tri (dé)croissant d'une autre colon

Bonsoir.

Je pense que je ferais ça en 4 étapes :
1) — Classer par ordre croissant (ou non) des libellés d'opération puis décroissant des montants.
2) — Installer dans une colonne libre une formule qui reproduit soit le montant de la ligne si le libellé diffère de celui de la ligne précédente, soit, sinon, le montant noté dans la cellule juste au dessus.
3) — Figer cette colonne par un Copier, Collage spécial par valeurs.
4) — Classer par ordre décroissant de cette colonne, puis la supprimer.
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Rapprochement lignes avec même libellé après tri (dé)croissant d'une autre colon

Bonjour à tous,

une autre piste, regarde peut être du coté des tableaux croisés dynamiques, tu devrais réussir à obtenir ce type de présentation...

bonne journée
@+