XL 2016 Rapport de coût par rapport à degré d'utilisation d'un outil

JuDeCitron

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir comment faire pour rapporter le coût d’utilisation de chaque tool (voir fichier ci-joint) par rapport aux nombres de profils utilisés par chaque client, de manière à pouvoir facturer le tool au client en fonction du niveau d’utilisation du client.

Par exemple, le tool 1 coûte $1386 par mois et est utilisé par chaque client; mais l’on remarque que le client 3 regroupe à lui tout seul 72% du nombre des profils réseaux sociaux et donc a une plus grosse utilisation de ce tool 1, ce qui justifie qu’il soit facturé plus que les clients 1 et 2.

Même nécessité pour le tool 2, mais ici par contre pour l’instant seul le client 3 a recours à cet outil, ce qui justifie une facturation à 100% de ce tool.

Je bloque sur la formule à utiliser, et j'espère que vous pourrez m'aider! Merci beaucoup à tous pour votre aide.

Julien
 

Pièces jointes

  • Accounts management copy.xlsx
    16 KB · Affichages: 10

Paf

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Si un tool coûte $1386 mensuel et que ce tool est consommé à 16% par le client 1 , 12% par le client 2 et 72% par le client 3, il il parait logique de facturer 16% de $1386 au client 1 ,12% au client 2 et 72% au client 3 ?
 

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa