XL 2010 Rappel de tache par GMail via Excel

J@zzeu28

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum.
Comme je l'avais dis, je reviens vers vous qui m'avez trouvé la solution idéale à mon dernier problème d'excel.

Bref, voici le descriptif de mon nouveau dilemme :
  • certains collègues ont des contrôles très précis à faire à certaines fréquences qui sont différentes en fonction des contrôles à faire (hebdomadaire, mensuel, trimestriel, semestriel, annuel...)
  • pour effectuer ces taches correctement, ils disposent de gammes (sous excel) et de tableau de suivi (sous excel)
  • ils ont donc tous les éléments pour effectuer correctement ces contrôles, mais ont besoin d'un rappel du déclenchement de ce contrôle à effectuer.

Voici donc les questions liées à ce que je souhaite faire (sans avoir à ouvrir de fichier xls) :
  1. Peut-on via Excel envoyer des mail de rappel dans GMail aux personnes de la colonne D (voir "Gammes d'AutoM à Effectuer.xlsx") aux dates définies en colonne C (dates calculées automatiquement) ?
  2. De même, peut-on envoyer des mail d'information dans GMail aux personnes de la colonne I si la tache n'a pas était réalisée en temps et en heure ?
  3. Egalement, peut-on envoyer des mail d'information dans GMail aux personnes de la colonne G en spécifiant les actions de la colonne F à mener ?
  4. Si oui aux précédentes questions, comment faire ?
  5. Pour finir, peut-on joindre la gamme associées (voir "Fiches AutoM_ SW08.xlsx") et le fichier de suivi (voir "Suivi AutoM _ SW08.xls") aux mails envoyés ?
Je joint les 3 fichiers excel en questions pour test
Merci d'avance
Bon courage à tous
 

Pièces jointes

  • Fiches AutoM_ SW08.xlsx
    81.3 KB · Affichages: 51
  • Gammes d'AutoM à Effectuer.xlsx
    103.5 KB · Affichages: 41
  • Suivi AutoM _ SW08.xls
    127.5 KB · Affichages: 47

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
229
Réponses
15
Affichages
758
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 185
Messages
2 086 014
Membres
103 093
dernier inscrit
Molinari