* rapatrier valeur textbox sur résultat lié d'une liste filtrée *

David69400

XLDnaute Junior
Bonsoir le forum,

j'essaie doucement de créer mon interface pour suivre des visites magasins.

Sur un post précédent, je suis arrivé (merci BEBERE) à avoir un lien dynamique en entre 2 niveau de choix de combobox:
- Combobox1 : choix du magasin
- combobx2: choix de la date de visite (depuis la plus récente) parmi plusieurs liées au choix du magasin

Maintenant, en lien avec le choix de la visite, je souhaite rapatrier le commentaire de cette visite dans une textbox, qui permet de balayer les différentes visite du magasin sélectionné...

J'ai essayé de procédé avec une recherche de type "(what:=Valeur_Cherchee, LookAt:=xlWhole)" mais la concordance ne fonctionne pas...

La difficulté, à mon niveau, vient du fait que ma liste de visite de la combobox2 est ''filtrée" par la combobox1, et donc, les lignes sourcent ne se suivent pas ... Cf onglet explication du fichier joint

Merci pour l'aide ou l'aide complémentaire que vous pourrez m'apporter :rolleyes:

bien à vous

David
 

Pièces jointes

  • David299014 V1.xlsm
    104 KB · Affichages: 39

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : * rapatrier valeur textbox sur résultat lié d'une liste filtrée *

Bonjour David,

juste pour faire avancer, j'ai ce message à l'ouverture du fichier:
111.jpg
à+
Philippe
 

Pièces jointes

  • 111.jpg
    111.jpg
    16.8 KB · Affichages: 49
  • 111.jpg
    111.jpg
    16.8 KB · Affichages: 43

David69400

XLDnaute Junior
Re : * rapatrier valeur textbox sur résultat lié d'une liste filtrée *

Bonjour le Forum, bonjour Philippe,

Merci pour ce retour qui m'a permit de voir que le fichier précédent avait un souci...
J'ai retravaillé dessus, pensant avoir temporairement trouvé, mais non, pas encore, donc me revoilà.:rolleyes:



Je m'explique : j'arrive à rappeler les visite pour un magasin choisis, mais pas les commentaires qui y sont liées...

Voir Onglet Explication

J'ai vraiment besoin d'un coup de main, je tourne en rond :(

Merci d'avance pour votre aide,

DAvid
 

Pièces jointes

  • David299014 V3.xlsm
    141.5 KB · Affichages: 40
  • David299014 V3.xlsm
    141.5 KB · Affichages: 41
  • David299014 V3.xlsm
    141.5 KB · Affichages: 34
Dernière édition:

David69400

XLDnaute Junior
Re : * rapatrier valeur textbox sur résultat lié d'une liste filtrée *

Bonjour le Forum,

J'espère que vous allez bien ! :D

Il s'agit de mon post de mardi qui n'a pas trouvé encore preneur, peut-être que mon explication n'était pas assez précise , donc je vous sollicite à nouveau ce matin ...

Voilà, c'est donc mon petit fichier de suivi des visites magasins, où il ne manque pas grand chose pour qu'il fonctionne bien :p
Il me manque juste un bout de code qui me permetra de rappeler un commentaire en fonction d'une visite dans un magasin; la petite complexité à mon niveau venant du fait que le commentaire est lié au choix dans une combobox2 qui est elle même le résultat d'un choix d'une liste de "visites filtrée" en fonction du choix d'un magasin dans une combobo1 ...

Cf l'explication avec les copie d'écran du fichier joint ,


Est ce qu'une bonne âme pourrait m'apporter son aide ce matin?:rolleyes:

En vous remerciant par avance, je reste disponible pour préciser si besoin.

David
 

Pièces jointes

  • David299014 V3.xlsm
    141.5 KB · Affichages: 36
  • David299014 V3.xlsm
    141.5 KB · Affichages: 30
  • David299014 V3.xlsm
    141.5 KB · Affichages: 31

David69400

XLDnaute Junior
Re : * rapatrier valeur textbox sur résultat lié d'une liste filtrée *

Re Le forum,

En attendant une alternative plus "éclairée" de type Dictionnaire temporaire ou autre solution que je ne connais pas,, je suis finalement arrivé à obtenir ce que je voulais en reprenant la piste de l'onglet miroir.

Je vous joins le fichier (David299014 V4.xlsm) pour illustration, mais ma demande (cf V3) sans onglet miroir, reste d’actualité dans un souci d'apprentissage...

Merci à la personne qui rependra la balle au bond. :eek: Job75 ? Papou ? Robert ? Bruno ? Staple1600 ???

David
 

Pièces jointes

  • David299014 V4.xlsm
    187.3 KB · Affichages: 40

Statistiques des forums

Discussions
312 153
Messages
2 085 800
Membres
102 981
dernier inscrit
fred02v