XL 2013 Rapatrier un texte dans une cellule si 3 conditions sont remplies

JU621

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai un classeur avec 2 feuilles :

La première feuille me permet de saisir des données sur 7 colonnes .

Dans la deuxième feuille, je souhaite rapatrier le texte d'une cellule si 3 critères sont réunis.

Je ne suis pas un pro d'Excel, j'utilise des fonctions basiques. Je connais la fonction Recherche V pour un critère mais là c'est plus complexe.

Depuis 2 jours, je parcours tous les forums pour trouver une solution mais je cale ... Je pense qu'il faut utiliser les fonctions Index et Equiv mais je ne trouve pas la combinaison.

Pourriez-vous m'apporter un peu d'aide ?

Merci Julien
 

Pièces jointes

  • Classeur1 test.xlsx
    82.1 KB · Affichages: 50

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Rapatrier un texte dans une cellule si 3 conditions sont remplies

Bonjour JU621,

Il y a bien la solution des formules matricielles ... Teste, en B5:
Code:
=SIERREUR(INDEX('SAISIE DES DONNEES'!$G$1:$G$30;MIN(SI(('SAISIE DES DONNEES'!$A$5:$A$30=$A5)*('SAISIE DES DONNEES'!$C$5:$C$30=$A$1)*('SAISIE DES DONNEES'!$D$5:$D$30=B$1);LIGNE('SAISIE DES DONNEES'!$D$5:$D$30))));"")
Valider à l'aide de la combinaison Ctrl+Shift+Enter, puis recopier vers le bas. Copier-coller, le cas échéant, vers les colonnes D, F, etc.

Attention: sur des volumes importants, ces formules risquent d'allonger le temps de re-calcul !!
 

JU621

XLDnaute Nouveau
Re : Rapatrier un texte dans une cellule si 3 conditions sont remplies

Bonjour Modeste,

Un grand merci,la formule fonctionne bien en associant les 3 critères.

Par contre , lorsque les 3 conditions ne sont pas remplies, il m'affiche un 0, comment le supprimer pour avoir une cellule vierge à la place ?
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Rapatrier un texte dans une cellule si 3 conditions sont remplies

Re,

  • Tu peux ajouter, tout au bout de la première formule
    Code:
    &""
    ... sans oublier de valider avec Ctrl+Shift+Enter, puis recopier.
  • Tu peux aussi appliquer une Mise en Forme Conditionnelle (pour afficher en couleur de police blanche -sur fond blanc- les 0).
  • Il y a une option qui peut être désactivée dans Fichier --> Options --> Options avancées --> Afficher les options pour cette feuille de calcul --> Afficher un zéro dans les cellules ayant une valeur nulle.
  • On peut aussi utiliser un format personnalisé qui n'affiche pas les 0.


Comme tu le vois, tu as l'embarras du choix :D
 

JU621

XLDnaute Nouveau
Re : Rapatrier un texte dans une cellule si 3 conditions sont remplies

C'est parfait, ça fonctionne à merveille !!

Je te remercie pour le temps que tu m'as consacré, j'ai gagné beaucoup des heures avec ce code !

Bonne soirée:eek:
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 175
Messages
2 085 952
Membres
103 058
dernier inscrit
florentLP