XL 2013 Rapatriement de valeurs de différents onglets

sylvain78b

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Dans le cadre de mon travail, j'ai une problématique ou je ne trouve pas de solution. Chaque mois nous recevons d'un client la facturation de ses filiales dans une pro-forma Excel.

Celle ci a l'avantage d'être toujours identiques (niveau emplacement sur Excel), c'est à dire que le numéro du client sera toujours cellule C6, les pommes cellule C7, etc. Mais chaque client (filiale) a un onglet.

Je voudrais compiler l'ensemble de ces données dans un fichier maître, avec une colonne "Numéro du client", deuxième colonne nombre de pommes, etc

Est-ce possible ?

Je vous remercie,

Sylvain
 

Pièces jointes

  • Testrapatriment.xlsx
    10 KB · Affichages: 14

sylvain78b

XLDnaute Nouveau
Re : Rapatriement de valeurs de différents onglets

Re bonjour,

je reviens vers vous concernant ce problème, je n'ai pas réussi à modifier la macro par rapport à mon fichier :(

Je pense je vais demander une formation à mon entreprise concernant les macros car je galère trop !

Autre difficulté maintenant c'est que les fruits n'ont pas obligatoirement le même ordre dans les onglets. Par contre une pomme, une orange, etc à la même référence partout.

Voici un nouveau fichier en PJ, dans l'onglet résumé j'ai mis l'intitulé ainsi que la colonne qui s'y rapporte

Est-ce possible de m'aider :)

Merci
 

Pièces jointes

  • 160412 - Proforma.xlsx
    14 KB · Affichages: 11

sousou

XLDnaute Barbatruc
Re : Rapatriement de valeurs de différents onglets

Bonjour à tous
La solution proposée dans le fichier joint consiste à décrire dans une feuille les éléments permettant de trouver les données à inscrire
J'utilise une zone nommée dans cette feuille
Pour ajouter d'autres données il suffit de compléter cette feuille
descriptif de la feuille 1
colonne 1 nom du champ
colonne 2 si existe alors colonne de recherche dans l facture
colonne 3 adresse de la données source ou référence à) chercher
colonne suivante colonne source et colonne destination
ici je range à partir de la ligne 7
 

Pièces jointes

  • 160412 - Proforma.xlsm
    24.3 KB · Affichages: 23

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 330
Membres
102 862
dernier inscrit
Emma35400