Rapatriement de données

Homer091

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

Voir le fichier joins

Onglet prod ==> mon tableau hebdomadaire (j'ai mis q'une journée) où je souhaite que mes données ce mettent automatiquement en I et K (nb de prise en erreur et nombre support en erreur)

Onglet Qualité ==> Le contrôleur rempli cette onglet à la fin de la journée et remplis une ligne par support en erreur

Comment faire pour que le total des prises fausses et des supports ce mettent pour le préparateur concerné à la journée contrôlées? (fonction aussi de sa zone de travail colis ou sensible)

Je test actuellement le somme.prod sans grand succès je pense que le TCD est le mieu mais comment extraire mes infos par la suite?

Merci par avance de votre aide
 

Pièces jointes

  • Version test.xls
    15 KB · Affichages: 39

david84

XLDnaute Barbatruc
Re : Rapatriement de données

Bonjour,
sous réserve d'avoir compris ta demande :
-en I3 : =SOMME(SI((Qualité!$D$2:$D$4=Prod!A3)*(Qualité!$C$2:$C$4=Prod!D3);Qualité!$H$2:$H$4))
-en K3 : =NB(SI((Qualité!$D$2:$D$4=Prod!A3)*(Qualité!$C$2:$C$4=Prod!D3);Qualité!$H$2:$H$4))
Formules matricielles à valider par ctrl, maj et entrée.

Veiller à enlever les espaces placées dans la colonne C de la feuille qualité.
Cordialement
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Rapatriement de données

Bonjour Homer091,

Un essai en pièce jointe avec SOMMEPROD ... si j'ai bien compris!
J'ai (tant qu'à faire) comparé le mois des 2 tableaux, mais on peut supprimer cette partie de la formule (j'ai donc modifié les dates dans la feuille "Qualité").
Je ne sais pas par contre ce que tu veux obtenir dans la colonne K de ta feuille "Prod" :confused:

Dis-nous déjà si ce début est conforme à tes attentes ...

Edit: Salut david84
 

Pièces jointes

  • Homer091.xls
    15 KB · Affichages: 40

Homer091

XLDnaute Nouveau
Re : Rapatriement de données

Je pensais mettre bien exprimé pour une fois je suis déçu que vous ayez pas du déchiffrer ce que j'ai écrit

Pour répondre à Modeste dans la colonne K je souhaite que soit calculer le nombre de support correspondant au préparateur en fonction de sa zone

Le nb que tu m'as fait David 84 ne marche pas il me marque 1 en valeur et rien de plus

En tous cas pour le nombre de prise sa marche à la perfection je vais voir pour modifier ta formule et voir si j'arrive à en tirer quelque chose sa me donne une bonne piste pour chercher

Merci à vous
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Rapatriement de données

Bonjour Homer91,

Désolé que tu sois déçu ;) Ceci dit, si les résultats sont conformes à tes attentes, c'est que nous avions compris correctement ... et qu'en fin de compte, ta prose était claire.
SOMMEPROD aurait pu être utilisé en colonne K également, mais la formule de david84 fonctionne correctement ... si tu tiens compte de la mention qu'il avait ajoutée:
david84 à dit:
Formules matricielles à valider par ctrl, maj et entrée
... en tout cas, j'obtiens bien 2 colis et 1 sensible pour "Nicolas Cage", ce qui semble correct ... si j'ai bien compris !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 344
Membres
102 865
dernier inscrit
FreyaSalander