Rapatriement de données triées d'une feuille sur autre

chakib

XLDnaute Junior
Bonjour,

je sollicite votre aide pour un problème de rapatriement de données triées d'une feuille dans une autre.
je m'explique j'ai une base de donnes avec plusieurs informations dont le numéro d'affaire.
je voudrais que dans un autre fichier excel ou j'ai la feuille de l'affaire que dans un onglet donnes , il me rapartrie uniquement les infos concernant le numéro d'affaire.
j’espère que j'ai été un peu claire .

Je met en pièce jointe un fichier exemple, je souhaiterais tant que possible ne pas passer en macro .

Sauf si la seule possibilité c'est de passer en macro.

je vous remercie d'avance pour votre aide.
 

chakib

XLDnaute Junior
Re : Rapatriement de données triées d'une feuille sur autre

avec le fichier c'est mieux :)
 

Pièces jointes

  • exemple affaire.xlsx
    11.4 KB · Affichages: 29
  • base de donnes.xlsx
    10.6 KB · Affichages: 29
  • exemple affaire.xlsx
    11.4 KB · Affichages: 34
  • base de donnes.xlsx
    10.6 KB · Affichages: 43
  • exemple affaire.xlsx
    11.4 KB · Affichages: 32
  • base de donnes.xlsx
    10.6 KB · Affichages: 44

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Rapatriement de données triées d'une feuille sur autre

Bonjour chakib,

Il serait sans doute utile de préciser quelles informations doivent apparaître et où, dans ton fichier "exemple affaire" ... d'autant qu'un même n° d'affaire revient à plusieurs reprises dans ta base de données.

D'autre part, tes deux fichiers seront-ils ouverts simultanément, à chaque fois? Ne peut-on envisager de mettre toutes les infos dans un seul classeur?
 

chakib

XLDnaute Junior
Re : Rapatriement de données triées d'une feuille sur autre

Bonjour Modeste,

Merci beaucoup de tenter de m'aider je commençais a deseperer , en fait j'ai un fichier base de donnes avec plusieurs lignes lié a un numéro d'affaire.
je voudrais que dans le fichier affaire dans l'onglet base de données , seuls les lignes liées au numéro d'affaires soit copiées.
les fichiers ne seront pas ouverts simultanément, je voudrais que cela se fasse uniquement on faisant mise a jour des liaisons on ouvrant le fichier affaire.

Et encore merci d'essayer de m'aider.
 

chakib

XLDnaute Junior
Re : Rapatriement de données triées d'une feuille sur autre

voici le résultat que je souhaiterais.
merci
 

Pièces jointes

  • exemple affaire.xlsx
    12.6 KB · Affichages: 28
  • exemple affaire.xlsx
    12.6 KB · Affichages: 30
  • exemple affaire.xlsx
    12.6 KB · Affichages: 34

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Rapatriement de données triées d'une feuille sur autre

Re-bonjour,

Avec un exemple illustré, c'est toujours mieux :)
La difficulté (me semble-t-il) dans ton cas c'est le nombre peu élevé de fonctions Excel qui permettent de lire dans un classeur fermé (RECHERCHEV le permet, mais ces fonctions sont rares) ... C'est pour ça que je demandais si on pouvait avoir l'ensemble dans un classeur unique (j'ai lu, il y a peu sur le site de microsoft, qu'ils recommandent eux-mêmes d'être prudent avec les liaisons entre classeurs ce devait être quelque part Ce lien n'existe plus)
 

chakib

XLDnaute Junior
Re : Rapatriement de données triées d'une feuille sur autre

Merci modeste ,
en effet je suis obligé de laisser le fichier source ou il y'a toutes les informations de toutes les affaires fermé car ne veux pas que la personne qui travaille sur une affaire aie l'acces aux informations des autres affaires.
Penses-tu qu'il y'a un moyen via vba mais je n'y connais pas grand chose malheureusement .
merci
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Rapatriement de données triées d'une feuille sur autre

Re²,

C'est sans doute possible par macro (mais je ne me propose pas pour rédiger le code :rolleyes:)
... et peut-être sans macro aussi, mais je n'ai pas de solution à proposer!

Note qu'on aurait pu imaginer masquer la feuille contenant la base de données et protéger le classeur, si besoin.

Bonnes recherches,
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
239