XL 2019 Rapatriement de donnée d'un onglet vers un autre onglet en fonction d'une valeur identique

Zlataa21

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai créé ce fichier Excel à l'aide de pas mal d'exemple sur ce forum, mais je ne trouve pas une dernière requête adaptable.. Ce fichier excel permet de réaliser automatiquement mes conventions depuis un masque excel vers un word en double-cliquent sur la case "code payeur" de ma banque de donnée = tout ce génère et l'onglet masque est complété en fonction de la ligne double cliquer. Cependant il se trouve que je crée une convention par CODE PAYEUR et non par société.

En effet comme dans l'exemple dans mon tableau fictif : Le SAS GRAND CUISTO possède 2 sites (2 sociétés) : cuisine saucisson et cuisine jambon. J'aimerais que lorsque je double clique sur le code payeur "2667" que dans l'onglet masque le tableau en ligne 23 se complète en fonction des X sites ayant le même code payeur dans l'onglet BDD (suppression des lignes vides de se tableau ou incrémentation automatique de ligne supplémentaires + compter le nombre de site) (Voir en jaune mes attentes)

Il y a plusieurs tableaux en fonctions des colonnes de l'onglet BDD. J'ai fait une recherche par formules classiques pour vous permettre de visualiser où chercher l'info dans l'onglet BDD

Mon tableau originel possède environ 400 codes payeurs et codes clients.

A voir si cela est faisable en macro.... lorsque le client est le même que le code payeur (=1 seule et unique ligne dans l'onglet BDD), j'arrive grâce à la fonction INDEX à dispatcher mes données dans l'onglet masque. Mais cela ne fonctionne pas lorsque le payeur à plusieurs sites/plusieurs lignes donc en BDD.... je bloque!!!

Voir dans mon Excel en jaune les attentes/indications si possible...


Merci à tous pour vos échanges, je suis plutôt novice dans le VBA.... je me dépatouille et j'arrive à ajuster des codes VBA en fonction de ce que je souhaite obtenir mais pas à en créer.... :(

CODE DE PROTECTION : 2830

Pour la mise en page de la feuille MASQUE vers WORD, ne pas en tenir compte, je réaliserais les ajustement après...
 

Pièces jointes

  • TABLEAU_fictif.xlsm
    69 KB · Affichages: 12

fredl

XLDnaute Impliqué
Bonjour,
je te propose une solution par VBA(pas de fonction index).
Le fichier joint fait le tableau des différents codes clients trouvés (infos de code client à horaires).
La macro en question est "MacroGénérermasque" qui se lance automatiquement lorsque tu dble cliques sur
le code payeur en onglet BDD et cela se fait avant de générer ton word.

Il ne te reste plus qu'à ajouter(dans la macro) la recupérations des autres infos à repercuter dans ton masque.

Dis moi si ok.
Frédéric
 

Pièces jointes

  • TABLEAU_fictif.xlsm
    72 KB · Affichages: 29

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 735
Messages
2 082 025
Membres
101 873
dernier inscrit
excellllll