Ranger (intelligemment) une valeur calculée

Limerick

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir s'il est possible, sans macro, de ranger une valeur résultant d'un calcul se trouvant dans la cellule D15 (par exemple) dans une autre cellule, selon la valeur d'une 3ème cellule (mettons, B4).

Exemple :

- la cellule B4 est renseignée selon une année choisie,
- la cellule D15 est le fruit d'un calcul se situant au dessus (par exemple D15 = D8+D9+D10-D11-D12),
- la colonne H représente un certains nombre d'années (mettons de 2010 à 2020),
- la valeur calculée en D15 serait automatiquement copiée dans la cellule de la colonne K faisant face à l'année correspondant à celle renseignée en B4.

L'année suivante, le même fichier serait utilisé, l'année serait changée en B4 et donc le calcul effectué en D15 serait recopié dans la cellule en dessous de la précédente, face à celle de la nouvelle année.

Suis-je suffisamment clair ?
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Ranger (intelligemment) une valeur calculée

Bonjour à tous,

Je ne vois pas la possibilité de répondre à la demande sans utiliser les macros

Si le fichier est utilisé une seule fois par année, pourquoi ne pas mettre directement la valeur au bon endroit en colonne K :confused:

Sinon, par macro, voici le code:
Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Target, Range("B4")) Is Nothing Then
Cells([B4] - 2006, 11) = [D15]
End If
End Sub

à+
Philippe
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Ranger (intelligemment) une valeur calculée

Re Bonjour,
Salut Bebère,
L'année suivante, le même fichier serait utilisé, l'année serait changée en B4 et donc le calcul effectué en D15 serait recopié dans la cellule en dessous de la précédente
avec la solution proposée, il n'y aura jamais qu'une seule valeur en colonne K

à+
Philippe
 

Limerick

XLDnaute Junior
Re : Ranger (intelligemment) une valeur calculée

Bonsoir à tous,

Je suis laborieusement parvenu à mes fins grâce à votre aide mais je retiens de tout cela qu'utiliser des noms pour les cellules est très dangereux si l'on les utilise dans un grand nombre de formules et que l'on souhaite revenir en arrière : Excel ne sait pas réattribuer dans les formules, les adresses originales des cellules nommées et du coup, tout est "cassé" !!!

Merci à vous,

Lim.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
409