XL 2019 Rang selon plusieurs critères

matmac

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je cherche désespérément à faire un classement selon plusieurs critères :
Dans le fichier joint sur la feuille "Résultats", j'ai le classement général qui apparait en colonne Q.
Je voudrais affiner ce classement dans les colonnes A à G, selon ce qui apparait dans les colonnes J et N. Plus exactement dans les colonnes A à C si J="COL", et dans les colonnes D à F si J="LYC" ou "LP" ou "LPA", et dans la colonne G si N="BENJAMINS" (J="COL" obligatoirement dans ce cas).

En espérant que mes explications soient assez claires.
Merci par avance
Mat
 

Pièces jointes

  • Run&Bike OT V21 - Copie.xlsm
    147.7 KB · Affichages: 8

matmac

XLDnaute Junior
Bonjour,

Merci pour votre réponse DjiDji.

Le classement s'actualise bien dans la colonne Q en appliquant les filtres, cependant il n'apparait pas dans les colonnes A à G, afin d'avoir une vue globale sans filtres. J'ai essayé de copier-coller la colonne Q dans les colonnes A à G selon les filtres, mais la copie se fait ligne par ligne et ignore les filtres...

Mat
 

matmac

XLDnaute Junior
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Je pense que j'ai mal formulé ma demande :
Ce que j'aimerais, c'est recréer un sous-classement (1er, 2ème...) par catégorie. Concrètement :
- Dans le colonne A ceux dont les colonnes J="COL" et N="EE".
- Dans la colonne B ceux dont les colonnes J="COL" et N="EXC".
- Dans la colonne C ceux dont les colonnes J="COL" et N="SP".
- Dans la colonne D ceux dont les colonnes J<>"COL" (LYC, LP et LPA sont dans la même catégorie) et N="EE".
- Dans la colonne E ceux dont les colonnes J<>"COL" (LYC, LP et LPA sont dans la même catégorie) et N="EXC".
- Dans la colonne F ceux dont les colonnes J<>"COL" (LYC, LP et LPA sont dans la même catégorie) et N="SP".
- Dans la colonne G ceux dont les colonnes J="COL" et N="BANJAMINS".

Désolé pour ce manque de précision qui vous a induit en erreur.

Mat
 

matmac

XLDnaute Junior
Re,

C'est ok, j'ai juste ajouter l'ordre dans la formule RANG, car le classement se faisait à l'envers.
En revanche, j'ai étirer jusqu'à la ligne 201 afin de pouvoir gérer plus d'équipe que dans l'exemple. Lorsque j'ai voulu étirer les colonne cachées (faisant référence à un TCD ?), j'ai eu un message me disant "impossible de modifier la matrice". Je l'ai fait à partir de la première ligne de résultat, j'ai contourné le problème en étirant à partir de la dernière ligne sur laquelle vous aviez rentré la formule, est-ce un problème ? Est-ce que cela va fonctionner jusqu'à la ligne 201 ? Ou faut-il modifier quelque chose dans le TCD (s'il y en a un !)?
J'ai remis le fichier avec ces modifs, en laissant visible les colonnes cachées

Merci
Mat
 

Pièces jointes

  • Run&Bike OT V21 - V4.xlsm
    173.3 KB · Affichages: 2

matmac

XLDnaute Junior
Bonsoir,
Bon je reviens à la charge, j'ai essayé avec davantage d'équipe et ça ne fonctionne pas après la ligne 24.
De plus, je viens d'apprendre que j'ai une nouvelle catégorie à gérer, "ANIM" en colonne U... qu'on va donc retrouver dans les classements.
Mat
 

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
661

Statistiques des forums

Discussions
311 727
Messages
2 081 962
Membres
101 852
dernier inscrit
dthi16088