ralentissement important et poids de fichier

paul87

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,
Bonjour le Forum.
Je ne comprends pas ce qui se passe.
j'ai un petit fichier .xls dans lequel il n'y à quasiment pas de données, 3 userform (2 masques de saisie simple et 1userform calendrier) + 1 module et 1 module de classe et quelques lignes de codeVB sans particularités.

Lorsque je travaille sur le code, je fais toujours une copie versionnée afin de garder toujours une version antérieure.
entre les 2 dernières versions, mon fichier est passé de 365Ko à 19731Ko alors que je n'y ai ajouté que quelques modifs mineures
j'ai un ralentissement terrible à l'ouverture et surtout à l'enregistrement lors de la fermeture..qui le rend quasiment inutilisable
que se passe t'il..?
je ne sais pas quoi faire.
Merci pour vos conseils..et vos aides
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : ralentissement important et poids de fichier

Bonjour.
Il pourrait être intéressant de faire Edition, Atteindre, Cellules, Dernière cellule pour voir s'il n'y a pas un reliquat aberrant loin dans une des feuilles. Mais pas sûr. Le classeur est probablement corrompu, et vous auriez probablement intérêt pendant que vous pouvez encore l'ouvrir, à le reconstituer dans un nouveau classeur. N'y copier pas les feuilles, la corruption pourrait être copiée avec, mais leur contenu.
À +
 

paul87

XLDnaute Impliqué
Re : ralentissement important et poids de fichier

Bonjour,
j'ai en effet sélectionné/supprimé toutes les lignes en dessous de ce qui m'est utile, jusqu'à 65536...ET CA MARCHE !!
mon classeur est repassé aux alentours de 360Ko..et à retrouvé sa vitesse d'antan..!!!
par contre..quelle explication rationnelle...?
Mon code n'y est je pense pour rien....
Mystère.!!
en tous cas Merci !!
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
234

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 165
Messages
2 085 880
Membres
103 009
dernier inscrit
dede972