XL 2016 Rajouter une plage de recherche dans fonction recherchev

Hebus888

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,

Rien que pour trouver le titre de mon sujet j'ai galéré !!

Je précis tout de suite que j'ai un très très petit niveau sur Excel mais je vais essayer d'être clair :

J'ai un facturier excel (zippé en pièce jointe) qui comprend des clients, des produits, une base de facturation et des factures.
Vous remarquerez que dans l'onglet facture, les lignes de facturation contiennent les fonctions SI et RECHERCHEV qui s'appuient sur une plage de cellules contenue dans l'onglet "Base produits".

Ce que je voudrais faire ces que les lignes de l'onglet facture prennent en compte également le tableau que j'ai rajouté dans l'onglet Base produits; Je m'explique...

Il ne faut bien évidemment pas enlever la fonction déjà présente mais rajouter à la suite la recherche de la somme marquée dans le mois en cours en se basant sur une recherche de ce qui est écrit dans la cellule F10 de l'onglet facture !!!

En d'autres termes si on est au mois de février, que société A ou société B, ou C... est inscrit dans la case F10 de facture alors (et uniquement à cette condition) la case D22 affichent "Interventions du mois de février" (car on est en février, mars si on est en mars) et la case F22 le prix inscrit dans la case I11 de base produits (celle au croisement de Société A et Février)

J'espère avoir été clair, par avance merci pour vos réponses.
 

Pièces jointes

  • Facturier-2019 - Copie.xlsx
    1.6 MB · Affichages: 21

Discussions similaires

M
Réponses
9
Affichages
449
Maikales
M

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 011
Membres
101 866
dernier inscrit
XFPRO