Rajouter un menu déroulant sur un graphique Excel

Max4944

XLDnaute Nouveau
Bonjour, j'ai besoin de votre aide car je crée actuelement un fichier pour mon travail et j'aimerais réussir un insérer un menu déroulant sur la page de garde qui afficherait le nom des personnes avec qui je travail.En cliquant sur le nom les coordonnées de la personne s'incrementeraient automatiquement sur la page de garde.
J'ai cherché sur plusieur des discusion mais je ne trouve pas la solution pour réussir à faire se que je veux.

Autre question , est-il possible de masquer la feuille pour que je sois le seul à pouvoir l'ouvrir et modifier et rajouter des coordonnées ?

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter
 

Pièces jointes

  • DA21 00.xls
    40.5 KB · Affichages: 49

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Rajouter un menu déroulant sur un graphique Excel

Bonjour
Coucou Papou :)

Max4944 : un conseil, plutôt qu'un format carte de visite, tu as tout intérêt à disposer tes noms en colonnes.
Une colonne pour le nom, une pour le téléphone, la dernière pour le mail.
Cela sera beaucoup plus facilement exploitable surtout si tu comptes ajouter de nombreux noms...
 

Max4944

XLDnaute Nouveau
Re : Rajouter un menu déroulant sur un graphique Excel

Bonjour Papou,

Effectivement c'est ce que je cherchais à faire. Mais comme chris l'a dit, est-il possible de le faire avec des colonnes car j'ai une base de personnes assez conséquente à ajouter et qui peut être régulièrement à modifier .

Merci pour votre aide
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Rajouter un menu déroulant sur un graphique Excel

Bonjour Chris:eek: max le forum
oui je suis d'accord avec toi Chris, il ou elle fait un fichier "JOUET"
mais j'ai fait la macro avec les carte pour prouver que c'est possible simplement
maintenant je vais lui faire la macro avec 3 ou plus de colonnes mais organisé comme il faut
a+
Papou:eek:
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Rajouter un menu déroulant sur un graphique Excel

Bonsoir Chris:eek: Max le forum
voilà le fichier modifié avec en plus une recherche sur 5 colonnes
dans ta feuille 1 tu cliques chercher et là tu as le choix de cliquer sur nom prénom ou de taper une recherche dans le textbox recherche, exemple tu cherches un gars avec le numéro de tel: 06.85 bah il va apparaitre dans la listbox en dessous un click sur la ligne et la feuille se remplie
a+
Papou:eek:
 

Pièces jointes

  • Max 4944 V2.xls
    69.5 KB · Affichages: 46
Dernière édition:

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Rajouter un menu déroulant sur un graphique Excel

Bonjour max,
je pensais avoir écrit correctement, mais bon il semble que non alors je recommence
1) tu as deux sélections possible ta sélection avec le combobox nom prénom, et là sur un clique du combobox tu charges tes infos
2) et autrement tu as la possibilité si tu cherches MR ?????? mais tu sais qu'il s'appelle Louis bah dans le textbox recherche tu tapes "l" puis "o" puis "u" et la liste dans la listbox au fur et à mesure s'affine , et si là tu cliques sur un nom tu mets à jour ta feuille avec les nom prénom tel etc choisis.
a+
Papou:eek:

PS : il faut bien entendu que les macros soient activé et que tu aies enregistré le fichier sur ton bureau ou ailleurs


Bonsoir Chris:eek: Max le forum
voilà le fichier modifié avec en plus une recherche sur 5 colonnes
dans ta feuille 1 tu cliques chercher et là tu as le choix de cliquer sur nom prénom ou de taper une recherche dans le textbox recherche, exemple tu cherches un gars avec le numéro de tel: 06.85 bah il va apparaitre dans la listbox en dessous un click sur la ligne et la feuille se remplie
 

Pièces jointes

  • Max 4944 V3.xls
    80.5 KB · Affichages: 48
Dernière édition:

Max4944

XLDnaute Nouveau
Re : Rajouter un menu déroulant sur un graphique Excel

Bonjour max,
je pensais avoir écrit correctement, mais bon il semble que non alors je recommence
1) tu as deux sélections possible ta sélection avec le combobox nom prénom, et là sur un clique du combobox tu charges tes infos
2) et autrement tu as la possibilité si tu cherches MR ?????? mais tu sais qu'il s'appelle Louis bah dans le textbox recherche tu tapes "l" puis "o" puis "u" et la liste dans la listbox au fur et à mesure s'affine , et si là tu cliques sur un nom tu mets à jour ta feuille avec les nom prénom tel etc choisis.
a+
Papou:eek:

PS : il faut bien entendu que les macros soient activé et que tu aies enregistré le fichier sur ton bureau ou ailleurs


Evidement j'ai bien compris la démarche mais le soucis est que quand je clic sur les boutons (combobox) rien ne change comme si ils ne répondaient pas. J'ai d'abord pensé que c'était à cause de la version Excel installé sur mon pc au travail mais non visiblement sa ne fonctionne pas non plus chez moi.
C'est comme si je cliquais sur n'importe quel autre endrois mais je vois pourtant les combobox affichés.

Tu comprends le problème ???
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Rajouter un menu déroulant sur un graphique Excel

Bonjour Max4944 le forum
après 1 mis tu réponds ???? Donc ce n'est pas très pressé la réponse, je répondrai plus tard
quelle version excel?? quelle version Windows??? quelle machine ?????
Si tu avais simplement respecté le forum, tu aurais répondu dans ton profil et on aurait pas à te le demander!!
On va peut-être se diriger sur la version Fred:eek:
a+
Papou:eek:
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
625

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 941
Membres
101 846
dernier inscrit
Silhabib