[RESOLU] Rajouter lignes automatiquements dans un tableau

scoubidou35

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,
Je bute sur un gros problème.
J'ai un tableau comme dans l'exemple ci-joint.
Dans la colonne A, j'ai une liste déroulante
Et le problème est qu'arrivé sur la dernière ligne du tableau (ligne 5 dans l'exemple) si je veux rajouter une personne sur la ligne 6 je n'ai pas la liste.
Manuellement je peux rajouter autant de lignes en cliquant sur le coin droit en bas du tableau.
Mais existe t'il une méthode ou un code VBA ou formule qui me rajouterait automatiquement une ligne à mesure que le tableau se complète et avoir ainsi toujours mes listes car là je sèche.
Merci
 

Pièces jointes

  • rajout lignes automatiquement.xlsx
    9.6 KB · Affichages: 22

scoubidou35

XLDnaute Occasionnel
Bonjour harry226h
Oui je connais cette technique comme on peut aussi cliquer sur la poigner en bas à droite du tableau pour ajouter des lignes et/ou colonnes.
Le problème c'est que toutes les personnes qui doivent utiliser le fichier original ne connaissent pas forcément ça. Et je ne voudrais pas qu'elles fassent des mauvaises manip en essayant de trouver la solution. C'est pour cela que je cherche toujours à automatiser.
 

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,
Mais existe t'il une méthode ou un code VBA ou formule qui me rajouterait automatiquement une ligne à mesure que le tableau se complète et avoir ainsi toujours mes listes car là je sèche.
Merci

Bonjour à tous
Une proposition avec une restriction d'écriture sans insertion de ligne

*Une version(V2) avec insertion de ligne automatique
 

Pièces jointes

  • Ajout lignes tableau auto.xlsm
    24.1 KB · Affichages: 36
  • Ajout lignes tableau auto V2.xlsm
    22.2 KB · Affichages: 33
Dernière édition:

scoubidou35

XLDnaute Occasionnel
Merci herve62 et Jacky67

J'ai regardé et testé vos versions et la version qui correspond à ce que je recherche est la version 2 de Jacky67 car il n'y a pas de bouton.

J'ai testé ta version 2 Jacky et sa fonctionne bien si je saisie des données en B et C
Mais j'ai un petit problème. Quand je me positionne sur A6 je n'ai pas la liste déroulante vu que la ligne n'ai pas encore créé.
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re
Quand on utilise Intersect , normalement on utilise selection change car la réaction est immédiate
sinon avec juste "Change" la réaction se fait après reconnaissance du changement ( de la valeur bien sûr) donc double clic et passage à autre cellule ; ce qu'il faut faire avec cet exemple
donc là non plus tes gens ne devineront pas !!
Tu remplaces la Sub change par selection_change et ça va nettement mieux
 
Dernière édition:

scoubidou35

XLDnaute Occasionnel
Merci herve62

Je viens de modifier le fichier et c'est exactement le résultat que je veux.
Merci encore à vous 2 pour votre aide. J'ai planché hier et ce matin. J'avais un résultat qui se rapprochait mais avec des bugs avec certaines conditions et surtout j'étais avec sub change au lieu de selection_change.

J'ai encore beaucoup à apprendre...mais c'est passionnant.
 

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Merci herve62

Je viens de modifier le fichier et c'est exactement le résultat que je veux.
Merci encore à vous 2 pour votre aide. J'ai planché hier et ce matin. J'avais un résultat qui se rapprochait mais avec des bugs avec certaines conditions et surtout j'étais avec sub change au lieu de selection_change.

J'ai encore beaucoup à apprendre...mais c'est passionnant.
Re…
Essaye la version V3 en pj *modifié
 

Pièces jointes

  • Ajout lignes tableau auto V3.xlsm
    22.1 KB · Affichages: 51
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
553

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 896
Membres
101 833
dernier inscrit
sandra25