Rajouter les contrôles ActiveX ListView et Calendrier

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour à tous,

Je suis depuis quelques mois sous Windows Cévennes et avec la version 2010 d'Excel. Je voudrais rajouter deux contrôles ActiveX à la boîte à outil de l'éditeur VBE. La ListView et le Calendrier. Je précise qu'en faisant un clic-droit sur cette boîte à outil, ils n'apparaissent pas dans la liste même avec la case Élément sélectionnés seulement décochée. Je précisse aussi que je n'ai pas installé Access.
Je pense qu'il me faudrait ajouter une librairie via le menu Outils/Références... Mais il y en a tellement plein beaucoup que je sais pas laquelle choisir. Je ne suis pas sûr non plus que la solution passe par là.

Alors comme il vaut mieux un qui sait que 10 qui cherchent, je fais appel à vous pour me dépatouiller...
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Rajouter les contrôles ActiveX ListView et Calendrier

Bonjour Robert

C'est l'arlésienne :eek:.

Pour être honnête, je pense que ce problème est un big problème. Ce sont des contrôles qui une fois focntionnent, une fois ne fonctionnent pas. La preuve en regardant le contrôle Listview que j'ai, il m'a jeté, alors qu'il fonctionnait il y a peu :(.


Donc, évite de les utiliser et la, miracle, plus de problèmes :).

Sinon, il te faut trouver le bon OCX (sur le forum, voire chez Microsoft, il y en a pas mal) et la bonne procédure (idem) :eek:.

Regarde ici par exmple:

https://www.excel-downloads.com/threads/dtpicker-ne-saffiche-pas.217010/
 
Dernière édition:

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Rajouter les contrôles ActiveX ListView et Calendrier

Bonjour Michel et merci,

Arf ! J'ai justement lu dans un autre forum qu'il ne fallait pas télécharger les OCX chez Microsoft car il n'étaient pas actualisés et que ça faisait planter à l'ouverture de fichiers contenant ce ou ces contrôles...
 

Paf

XLDnaute Barbatruc
Re : Rajouter les contrôles ActiveX ListView et Calendrier

bonjour à tous

pour excel 2003 win XP , dans <Outils> <références> il faut cocher Common Controls Visual Basic 6.0(SP6) (mscomctl.ocx).

Pas sûr que ça puisse aider pour d'autres versions

Bonne journée
 

Discussions similaires

Réponses
69
Affichages
4 K

Statistiques des forums

Discussions
312 176
Messages
2 085 961
Membres
103 066
dernier inscrit
bobfils