Rafraichir Affichage Userform

bibbip35

XLDnaute Occasionnel
Bonjour A tous

Je suis en train d'essayer de créer une interface de traçabilité pour mon travail
ou j'utilise un USERFORM qui permet de scanner des codes DATA MATRIX
et de les enregistrer dans une base Excel
J'ai afin de faciliter le travail de l'Opérateur ajouter une Interface Graphique
permet de voir l'avancer des scan ( A chaque nouvelle Entrée , on voit l'avancement
dans l'useform via un affichage Vert )
J'ai bien réussi a réactualiser l'Userform dont l'affichage dépend d'une valeur d'une cellule
Mais il faut que je passe par un Unload et un Show
N'est-il pas possible de faire autrement pour permettre un affichage plus fluide ?

Je ne sais pas si j'ai été très clair , C'est pourquoi je joins un fichier exemple avec l USERFORM en question

Merci à tous pour votre aide

Bibbip35
 

Pièces jointes

  • Test SCAN BIBBIP.xlsm
    90.7 KB · Affichages: 40

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonjour bibbip35
Bonjour le Fil , le Forum
Dans le même esprit que mapomme (simplifier le Code)
Pas tout compris ! mais peut mieux faire surement Lol
Bonne journée
Jean marie
 

Pièces jointes

  • Test SCAN BIBBIP Chti160.xlsm
    75.8 KB · Affichages: 36

bibbip35

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à Tous et un Grand Merci à Tous !!!
Désolé si je n'ai pas été très clair … Toute vos Solutions réponds a mon besoin

Par contre , pour aller pus loin , j'aurais une autre question supplémentaire sans abuser Trop :
Je souhaiterais développer l'interface dans ce sens :

_ Relancer 4 fois l'userform de scan ( en faite je dois Scanner 4 plateau différents puis lancer une Impression D'une Etiquette Principale )
_ Lancer une Impression d'une feuille prédéfini qui est faite l'étiquette Principale que je ne peux pas vous communiquer par soucis de confidentialité )
Ensuite ca doit être boucle a l'infini:
En synthèse :
Scan de 25 pièces --> Userform OK Fini --> Scan de 25 pièces --> Userform OK Fini -->Scan de 25 pièces --> Userform OK Fini -->Scan de 25 pièces --> Userform OK Fini --> Impression ETIQUETTE --> Scan de 25 pièces --> Userform OK Fini -->Scan de 25 pièces --> Userform OK Fini -->Scan de 25 pièces --> Userform OK Fini -->Scan de 25 pièces --> Userform OK Fini --> Impression ETIQUETTE etc..

Nb/ Etiquette qui doit s'incrémenter a chaque Impression "Batch Numbers"

J'ai bien une idée en pensant par les feuilles avec des conditions… mais j'ai peur que ca soit lourd… Avez vous peux être des Idées pour la mie en œuvre ???

Merci encore pour votre aide à TOUS

Bibbip35
 

Pièces jointes

  • bibbip- Test SCAN -v1.xlsm
    65.4 KB · Affichages: 41

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re
Quand tu parles de 4 plateaux differents , cela veut il dire 4 feuilles differentes une par plateau?
Il faudrait etre plus precis dans tes explications.
Je n ai pas encore pu voir le fichier(telephone)
Bonne fin de journee
Jean marie
 

Discussions similaires