XL 2013 Rafraîchissement de l'écran après macro

Macgiy

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous suite à une nouvelle bizarrerie sur un de mes fichiers excel.

Je vous expose mon problème :
Sur le fichier je lance une macro. Pour que la macro soit plus rapide je fige mon écran avec le code application.screenupdating=false
La macro s'effectue jusqu'à la fin, en effet pour signaler la fin de la macro j'ai une msgbox qui s'affiche pour me dire que c'est terminer et elle s'affiche bien.
Je termine mon code par application.screenupdating=True mais la l'écran reste figé (le carré vert pour sélectionner les cellules peut bouger mais l'écran ne défile plus a gauche et à droite)

Pour y remédier je change d'onglet et je reviens dessus et l'écran se débloque.

C'est quand même très étrange pourquoi ma macro va jusqu'à la fin et pourtant l'écran ne se débloque pas. J'ai essayé de contourner le problème avec en fin de macro d'aller d'un onglet à l'autre pour simuler ce que je fais manuellement mais ça ne fonctionne pas.

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré des problèmes similaires ? Est-ce que certaines instructions peuvent bloquer le screenupdating ?

Je précise que dans mon fichier j'ai d'autre macro mais les autres fonctionnent bien il doit y avoir un petit quelque chose qui rentre en conflit.

Je vous remercie par avance et j'espère que vous aurez des pistes de solution pour m'aider à avancer sur mon problème.

Macgiy
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
188

Statistiques des forums

Discussions
312 161
Messages
2 085 843
Membres
103 003
dernier inscrit
Maxmarie14