XL 2016 Radar enquête de satisfaction

dezzip

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis entrain de créer un fichier Excel pour concaténer toute les données reçu après chaque formation d'un stagiaire.

J'ai renseigné mon tableau croisée dynamique comme je le voulais, je peux sélectionner le mois et l'année en colonne B1 et B2 pour modifier mon tableau croisée dynamique et intrinsèquement mon Radar j'aimerais qu'il ressemble à celui ci :

upload_2018-1-23_14-50-11.png



Malheuresement quand je sélectionne juste un donnée exemple "Caces" il me fait un graphique :
upload_2018-1-23_14-52-19.png



Sachant que j'aimerais faire un radar pour les 6 plus grosses formations


Est ce que quelqu'un pourrais m'aider sur la démarche pour faire un Radar ?

Bonne journée

PS : fichier joint
 

Pièces jointes

  • 20180123_EVALUATIONS .xlsx
    4.5 MB · Affichages: 71

dezzip

XLDnaute Nouveau
Merci beaucoup !
Par ailleurs quand je fais la synthèse par des graphiques dès que je modifie un graph avec une donnée type R389 ou SST j'ai tout les graphiques qui ce modifie,
Une idée de comment figer ?
Car je n'ai pas envie de créer 5 Tableaux étant donné que j'aimerais sélectionner l'année et le mois qu'une fois

Merci :)
 

Pièces jointes

  • dezzip.xlsx
    4.5 MB · Affichages: 21

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Une première solution consisterait à rendre chaque graphique indépendant des autres en modifiant pour chacun la zone de données (ajouter/retirer une ligne dans la définition de la zone de données puis la remettre : les GCD seront alors indépendants) mais tu vas perdre un des avantages que tout tes GCD soient liés à la même base : pour mettre à jour tu devras actualiser les 5 GCD, et tu devras bien choisir 5 fois la date.

Une autre solution serait de contruire 1 tableau de données pour chaque graphique avec des somme.si.ens ou nb.si.ens qui utiliseraient les deux cellules H2 et I2 dans lesquelles tu mettrais des listes déroulantes.
L'intérêt principal est que tu maîtrise mieux la mise en forme et que tu n'as plus ces "sales petits boutons gris" qui nuisent à la lisibilité des graphiques.

J'essaye de te faire un exemple ce matin
Cordialement
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Voilà un exemple avec SST et R389 : les formules sont cachées derrière les graphiques elles se recopient à droite si tu ajoutes des valeurs d'univers sur la ligne 21. on pourrait les placer dans une autre feuille
Les mois et années se choisissent dans une liste déroulante (données de ces listes en N12:N18 et O12:O14 : on pourrait les placer dans une autre feuille.
J'ai transformé ton premier tableau de données en "tableau structuré" : c'est plus pratique pour les formules et les mises à jour (rien à faire) et c'est plus joli :)
Les titres des graphiques sont calculés en ligne 20
Je te laisse continuer pour les 3 autres graphiques, à ta disposition si questions ou besoin d'aide.
Cordialement
 

Pièces jointes

  • dezzip2.xlsx
    5.3 MB · Affichages: 24

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous

Une autre solutions que j'utilise beaucoup dans ces cas là, c'est construire les tableaux annexes avec LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE (imbriqué dans SIERREUR par sécurité).
Ici le nombre de cas est connu donc c'est très facile et c'est un peu plus simple que les "MOYENNE.SI.ENS(DECALER..." ;)

J'ai changé l'orientation du TCD pour pouvoir piocher année et moi, sinon on peut laisser les filtre initiaux et ne pas repréciser la période dans LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE : c'est alors le filtre du TCD qui pilote le reste...

A noter que les boutons gris des GCD peuvent être non affichés : je ne suis pas fan non plus :p
 

Pièces jointes

  • dezzip3.xlsx
    5.3 MB · Affichages: 28

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Salut Chris,
Oui ta formule est plus simple et comme indiqué dans ton "sinon..." il faut laisser le TCD tel quel et ne pas repréciser le choix de la période sinon le choix "tous" renvoie une erreur.
Ce qui m'a intéressé dans le moyenne.si.ens c'est le DECALER justement et aussi le SI($R$17="tous";">0";$R$17) pour voir si ça marchait.

Cordialement

PS et pour le fun, un peu de couleur :)
 

Pièces jointes

  • dezzip3.xlsx
    5.3 MB · Affichages: 39
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 976
Membres
103 076
dernier inscrit
LoneWolf90