XL 2016 Résultats Étranges

solgti

XLDnaute Junior
Bonjour, j'ai quelques interrogations concernant des résultats étranges et qui me soulève quelques questions.

Situation:
J'ai créé une fonction TauxRendement qui calcule le taux de rendement annuel d'un placement en fonction des données retrouvées dans une table de données et de la fonction TRI.PAIEMENTS (Application.Xirr(Investissements, Dates). Voir la cellule I4
Le calcul se fait correctement, même si je suis sûr que ma méthode pour monter les arrays d’investissements et de dates n'est pas la plus efficace (les conseils seront bienvenu)
Parallèlement, j'ai créé une sub Test pour lister les données dans les colonnes M et N.
Mes questions:
1- dans la sub Test j'ai fait une boucle très simple pour écrire les données dans les cellules M et N, mais seulement la première valeur du array tm s'inscrit et toutes les valeurs de tm2.
Si je le fait en 2 boucles, 1 pour tm et 1 pour tm2, ça fonctionne

2- lorsque j'exécute la sub Test, le contenu de la cellule I4 change pour #valeur
Si je me remet dans la cellule I4 et je fais simplement Enter le calcul du taux de rendement se fait correctement.

3- Pourquoi je ne peux pas utiliser:
[m1].Resize(UBound(tm), UBound(tm, 2)) = tm
[n1].Resize(UBound(tm2), UBound(tm2, 2)) = tm2
ça me donne une erreur de "l'indice n'appartient pas à la sélection"

Merci de m'aider
solgti
 

Pièces jointes

  • Test#3.xlsm
    38.9 KB · Affichages: 53

Paf

XLDnaute Barbatruc
bonjour solgti, mapomme,


Pour le 3) tm et tm2 sont des tableaux (array) à une dimension. On demande de redimensionner une zone selon la première dimension du tableau (UBound(tm)) et selon la deuxième (UBound(tm, 2)) , et comme il n'y a pas de deuxième dimension ...
essayer en changeant UBound(tm, 2) par 1.

A+
 

Paf

XLDnaute Barbatruc
re,

ma version XL2003 ne permet pas d'exploiter les tableaux (ListObjects) comme dans les versions postérieures. Je ne peux donc pas suivre le contenu des tableaux (array) obtenus par la fonction GetArray, ou dérivés.
Désolé

A+
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
225

Statistiques des forums

Discussions
311 732
Messages
2 081 995
Membres
101 857
dernier inscrit
mt60400