XL 2013 [Résolu] Récupération de valeur d'une cellule sur d'autre feuilles a divers endroit

bellenm

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous ,

m'étant toujours pas expert question formules je sollicite votre aide.

Voilà c'est pour faire par la suite un tableau de classement d'une compétition sportive avec 11 division de 6 équipes.

J'ai sur le classeur une feuille qui représente une semaine de compétition. Comme il y aura 10 semaines il y a donc 10 feuilles.

Sur chaque feuille est j'ai fait un tableau par division (mais c'est aussi et surement possible de se passé du tableau) pour y inscrire les résultats du jour

upload_2017-9-3_16-48-52.png


et le problème que je me pose c'est comment réunir toute ces informations sachant que sur la semaine suivant par exemple le premier de la liste sous division 1 ne sera pas le même que pour la semaine précédente car sa place dépend du calendrier!

upload_2017-9-3_16-52-33.png


Ces données seraient regroupée sur un feuille Division

upload_2017-9-3_16-54-23.png


Donc sur cette feuille "Division" on rassemble les données par semaine. ici les clubs ne changerait pas de position donc il faudrait une formule qui permettrait d'insérer les résultats obtenus par journées dans les cellules "h, i, j, etc.."

Pour finaliser je ferais un classement de chaque division sur la feuille"Classement"

Je joint le fichier pour comprendre et afin d'être plus clair.

Peut être avez vous une méthode plus simple pour retirer des classements sur le résultats de données qui se retrouve sur plusieurs feuilles et à des endroit différent!?

Merci déjà d'avance pour la lecture et d'éventuelles aides.

Marc
 

Pièces jointes

  • Interclub 2017.xlsx
    546.3 KB · Affichages: 35

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Non, ne pas supprimer les feuilles par journée. C'est dans la feuille récapitulatives que tu copies colles une journée sur la journée de droite.
Remets moi ton dernier fichier et je te ferai ça demain matin ou ce soir tard.
Cordialement
 

bellenm

XLDnaute Impliqué
Re Dugenou,

j'étais entrain de transposer sur un autre fichier

mais la feuille division je la fait patiemment les classement m'aiderais bien
Enfin c'est toi qui vois mais merci d'avance demain je ne serai là que vers 16 h !

A plus Et bonne soirée
 

Pièces jointes

  • Interclub 2017.xlsx
    658.9 KB · Affichages: 40

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour JHA, bonjour Marc,
Sur la base du fichier de JHA (je n'ai pas touché à la partie classement) : les listes déroulantes avec seulement les équipes de la division (basées sur la liste de la feuille division) et fond rouge quand une équipe du même nom apparaît deux fois.
En division4 on a un second creapix1 : à corriger das la feuille division ligne 27 puis choisir dans la liste déroulante.
Cordialement
 

Pièces jointes

  • belenm3.xlsx
    645.2 KB · Affichages: 29

bellenm

XLDnaute Impliqué
Bonjour Dugenou et bienvenu à JHA,

Votre travail est super Bien fait , juste une petite chose pour les classements je les aurais bien voulut les un en dessous des autres.
Chaque division et non comme formulé.
Car pour faire une feuille à imprimer ce serait plus simple.

PS: pourquoi ne sait on pas avoir la division 11!

Merci déjà à tous les deux
Marc
 

bellenm

XLDnaute Impliqué
re Dugenou,

Super bien ton choix dans le calendrier cela enlève les erreurs il faut juste que j’ajoute une feuille avec la liste des club pour en faire une simple liste déroulante sur l feuille division à faire qu'une fois ;).

J'attend la correction des classement et je serais prêt pour le championnat

Merci, merci beaucoup

Marc
 

bellenm

XLDnaute Impliqué
Bonjour Dugenou,

Super sans être trop difficile et seulement si tu a le temps saurais tu ajouter un feuille de classement nommée "Club" où il y aurait que quatre tableau de classement que je pourrait choisir comme le premier essai de JHA ou TOI, là ce serait génial :)

Et merci d'avance pour tous ce qui a été réaliser

Marc
 

bellenm

XLDnaute Impliqué
Bonjour Dugenou,

choisir la division on a quatre équipe donc ce qui serait bien c'est quatre tableau mais comme les division changeront en janvier, puis en septembre (2 fois par an) la solution première de JHA était bonne mais il faudrait 4 tableau .

J' ai essayer mais ne trouve pas l'erreur
upload_2017-9-6_13-14-35.png


ps: il y a la solution aussi de masquer les tableau non necessaire! mais ca ne fait pas pro et comme le reste l'a été :)

merci d'avance

Marc
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 164
Messages
2 085 867
Membres
103 007
dernier inscrit
salma_hayek