XL 2013 [Résolu] par Dugenou et Berbére] Formule index et ? pour rechercher des données sur une liste

bellenm

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous les exceliens du forum,


Je cherche la solution à ma formule qui doit comporter des erreurs car je n’y connais rien j’essaye juste de les adaptés à mes besoins !


Voilà je recherche une donnée sur un autre classeur, c’est une liste de nom avec des clubs.

Je voudrais donc importer les joueurs d’un club je suppose que la meilleur façon d’y parvenir est une formule matricielle, je ne sais pas si ce que j'ai mis sur la formule correspond, INDEX et EQUIV !


Voici le code actuel :
Code:
{=INDEX('[_DONNEES RILTT.xlsm]DONNEES LIS'!$B$2:$B$500;EQUIV(A1;'[_DONNEES RILTT.xlsm]DONNEES LIS'!$B$2:$B$500;0))}


Les données se trouvent bien sur le classeur « _DONNEES RILTT.xlsm » et sur la feuille « DONNEES LIS » sur la colonne « B » et de la rangée 2 à 500.

Le nom du club rechercher se trouve sur la cellule « A1 »


Le message d’erreur indiqué est « #N/A » Donc valeur recherchée non trouvé je ne vois pas où est nom erreur car j’ai en plus copier-coller le nom d’un club du fichier en question donc pas d’erreur d’écriture du nom recherché!

Je ne vais pas mettre deux fichiers d'exemple sauf si mon explication n'est pas assez clair je m'exécuterais à créer deux fichier identique à une lettre près

Merci d'avance

Marc
 

bellenm

XLDnaute Impliqué
Voici les deux fichier avec la formule modifier un petit "2" en plus pour le nom du classeur!

La formule se trouve sur la feuille AC FLEMALLE en "E4" auparavant je faisais un copier coller mais comme il y a souvent des rajoutes je devais modifier chaque onglet manuellement je crois qu'avec cette méthode ce sera plus simple il me suffira juste de modifier le fichier "_DONNEES RILTT2" et le tour est joué!
 

Pièces jointes

  • _DONNEES RILTT2.xlsm
    117.6 KB · Affichages: 35
  • _LISTE DE FORCE 2.xlsx
    56.3 KB · Affichages: 37

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour bellenm et bebere,
Un essai en pj : il suffit de copier la feuille equipe et de changer le nom en A1.
mettre à jour la liaison avec le fichier source
Cordialement
 

Pièces jointes

  • DONNEES RILTT2.xlsm
    107.3 KB · Affichages: 33
  • LISTE DE FORCE 2.xlsx
    66.1 KB · Affichages: 26

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 886
Membres
101 830
dernier inscrit
sonia poulaert