XL 2013 [Résolu] Formule a compléter je rame, merci

bellenm

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,

Petite aide pour deux formules la première:

Il faudrait que ma cellule "C" affiche les infos ou non de la cellule "D"
voici ce qu'il peut y avoir " * bonjour ***** " s'il y a une astérix devant le mot la cellule devra être ide ou supprimer ce qu'il y a après "/" " moi toi / A 2 ".
Code:
=IF(D1="";"";LEFT(D1;LEN(D1)-6))
ici c'est bon pour la deuxième partie de la formule donc enlève bien "/ A 2" mais je n'ai pas le début ou séparément oui
Code:
=SUBSTITUTE(SUBSTITUTE(SUBSTITUTE(D1;"* ";"");" *";"");"*";"")
mais je n'arrive pas à joindre les deux demandes.

Donc dans le premier cas ne rien afficher et dans le second "moi toi".

Et dans la cellule "B" ce qu'il y a après " / " mais lorsqu'il n'y a rien ou pas de "/ " laisser vide.
Code:
=IF(D1="";"";RIGHT(D1;LEN(D1)-FIND("/";D1)))
pour le début de la formule ok il affiche bien "A 2" mais il reste la fin lorsqu'il n'y a pas de "/" !

Merci pour votre aide

Marc
 

bellenm

XLDnaute Impliqué
Re: En fait il vaudrait mieux rajouter une colonne en "A" et y faire la recherche du "oui"
car dans le fichier original la colonne "A" me sert à classer le nombre de joueurs dans une équipe.

elle ne fonctionne que sur la ligne 3 et les oui placer en dessous des joueurs sont toujours là

Mais sur la formule je ne sais pas ce qui est quoi, comment elle détermine la colonne et ou se trouve le critère de recherche
Code:
Sub MiseEnForme()

    'On bloque le rafraichissement de l'écran
    Application.ScreenUpdating = False
   
    'On parcourt la colonne A et à chaque fois qu'il y a un "Oui", alors on cache la ligne
    For i = [A65000].End(xlUp).Row To 1 Step -1 'jusqu'a la ligne 65000
        If Cells(i, 2) = "Oui" Then Rows(i).Hidden = True 'pour la ligne "i" en colonne 1 (A) on cherche "Oui et on cache
    Next i 'puis on change de ligne
   
    'On réactive le rafraichissement de l'écran
    Application.ScreenUpdating = True
   
End Sub

sur le fichier que tu m'as renvoyer j'ai le problème

Marc
 

bellenm

XLDnaute Impliqué
voilà pour des explications plus précises:

Lorsque l'on appuyer sur cacher, la formule fonctionne très bien pour ce qui des lignes sous le dernier joueur peut importe la ligne où se trouve ce dernier joueur!

par contre pour ce qui est des lignes au dessus du premier joueur il n'en ferme aucune.

C'est pour cela que je croyais que la formule ne fonctionnait pas correctement.

exemple le premier club la ligne A3 ne s'enléve pas, mais c'est pas grave car en fait elle ne sert pas s'est juste un controle, si je chois le premier club "3b-fibreglass"
Si je choisis le deuxieme club "AC FLEMALLE" là les 15 premières lignes ne s'enléve pas par contre tous ce qui sous le derniers joueur est bien enlever :)
 

Spinzi

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

il faut que vous enleviez les lignes déjà cachées du fichier, sinon la macro bug.
Ensuite, le fait d'ajouter les "Oui" dans la colonne A, cela empêche votre classement de se faire. Il vaudrait mieux utiliser la colonne B
Une fois que tout ça sera réglé il faudra modifier la macro pour sélectionner la colonne B suivant mes messages précédents.

Spinzi
 

bellenm

XLDnaute Impliqué
Bonjour Spinzi,

Je crois avoir fait comme tu as écris sur le message précédent, mais je n'arrive pas j'ai mis comme exemple une équipe 2 qui démarre à la ligne 15 avec une "*" dont qui sera vide et un "oui" en colonne "B" donc jusque là tout est bien ok.
Ne connaissant rien en programmation, il faudrait que si la colonne"C" est vide que la formule agisse comme pour un "*"
donc comment modifier la formule
Code:
=SI(ESTNUM(CHERCHE("~*";E3));"Oui";SI(ESTNUM(CHERCHE("/";E3));STXT(E3;CHERCHE("/";E3)+2;99);""))
pour quelle fonctionne également avec un vide

Marc
 

bellenm

XLDnaute Impliqué
Bonsoir à tous et à Spinzi,

J'y suis presque car je viens de trouver l'astuce pour contourner le problème précédent et c'est rapide sur le fichier original c'est ok;)

Par contre lorsque je veux intégré cette feuille sur nom gros fichier là il bug, mais comme c'est moins urgent je reviendrais plus tard dessus.

Encore un grand merci à vous trois, djidji59430, Jocelyn et Spinzi ainsi qu'a tous les autres qui mon lu.
 

bellenm

XLDnaute Impliqué
Bonjour CISCO,

non mais j'avais quelques difficultés apparemment presque résolu.
J'ai essayer de faire comme Spinzi contourner le problème, ca fonctionne sauf que maintenant j'essaye d'intégrer cette feuille à mon classeur que tu as travailler l'année passée et lorsque je fait aller la macro elle fonctionne toujours oui mais met une plombe pour ce terminer!

Pourtant les formules ont été corrigé en colonne "F" afin de prendre les données du fichier qui est ouvert et dans le même classeur.
Il y a 35 feuilles dans ce classeur!
Y en a t'il de trop! Alors que lorsque d'autre macro se lance je n'ai pas ce problème!
Ici les formules de la macro m'atteigne que deux feuilles celle de la macro même et celle de la feuille "DONNEES LIS".
Où pourrais se trouver le problème, le fichier à une taille de presque 3 Mo

Donc oui je rame

Bonne journée CISCO
 

Discussions similaires

  • Résolu(e)
Microsoft 365 Formule SI
Réponses
8
Affichages
166

Statistiques des forums

Discussions
312 083
Messages
2 085 188
Membres
102 809
dernier inscrit
Sandrine83