XL 2010 (Résolu) Recherche une formule fonctionnelle

riton00

XLDnaute Impliqué
bonsoir à tous,

Je recherche éventuellement une formule qui pourrait fonctionner dans mon cas, voir fichier joint
Merci à ceux qui prendrons le temps de voir et étudier mon fichier

Merci

Slts
 

Pièces jointes

  • forum.xlsx
    20.4 KB · Affichages: 26

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir.
Essayez simplement :
Code:
=NO.SEMAINE(E10;2)
Attention, j'ai vu une inversion de l'année et du mois dans la formule en E10, justement.

Et peut être en AK9, à propager sur 6 colonnes :
Code:
=NO.SEMAINE($E$10+7*(COLONNE()-COLONNE($AK$8));2)
 
Dernière édition:

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir riton00, Bernard, JHA,

Fichier joint avec cette formule matricielle en AK9 :
Code:
=SIERREUR(INDEX(8:8;PETITE.VALEUR(SI(NON(NB.SI($AJ9:AJ9;$E8:$AI8));COLONNE($E8:$AI8));1));"")
à valider par Ctrl+Maj+Entrée et tirer vers la droite.

Dans la plage E8:AI8 formule plus simple avec NO.SEMAINE.ISO.

Bonne nuit.
 

Pièces jointes

  • forum(1).xlsx
    26.1 KB · Affichages: 15

riton00

XLDnaute Impliqué
Bonjour, Dranreb, JHA, job75 merci à vous tous d'avoir pris le temps de voir et étudier mon fichier

Merci Dranreb d'avoir vu l'erreur d'inversion en E10!
En ce qui concerne votre formule elle est fonctionnelle, mais le hic c'est que lorsque je l'étire sur les 6 colonnes AK9:AP9 la formule m'indique pour janvier la semaine 6 alors qu'il n'y a que 5 semaines, idem pour les autres mois, je voudrais bien avoir un vide tant qu'il n'y à pas la nécessité d'y voir figurer la 6ème colonne... mise à par, pour avril 2018, décembre 2018 où là la 6ème colonne est utile.

Pour le fichier de JHA lorsque je le télécharge....à la première ouverture tous est OK aucune erreur, mais dès que je change de mois par le biais de la liste déroulante, dans les colonnes de AK9:AP9 j'obtiens l'erreur #NOM?

Pour le fichier de job75 pareil lorsque je le télécharge.... à la première ouverture tous est OK, mais lorsque je change de mois par le biais de la liste déroulante, dans les cellules E8:AI8 j'obtiens un vide et "aucune erreur " ainsi que dans les cellules AK9: AP9 j'obtiens aussi un vide et "aucune erreur" allez savoir pourquoi??

Ps: Job75, j'ai testé la formule dans la plage E8:AI8 NO.SEMAINE.ISO. mais...!mais...! j'ai une erreur #NOM?
Je me demande s’il n’y a pas une incidence avec _xlfn.ISOWEEKNUM() et que mon office 2010 ne gère pas, puisque cette partie de formule est utiliser chez vous job75 cellules E8:AI8 ainsi que chez JHA dans les cellules HK9:AP9 et pourtant j'ai bien office 2010

Incidence ou pas??

Merci pour un éventuel retour

Slts
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour riton00, le forum,

Tout simplement votre version Excel ne reconnaît pas la fonction NO.SEMAINE.ISO.

Voyez ce fichier (2), j'ai modifié les formules en E8 F9 E10, la formule en AK9 est la même que précédemment.

A+
 

Pièces jointes

  • forum(2).xlsx
    26.3 KB · Affichages: 26

Discussions similaires

Réponses
20
Affichages
655

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16